Bonjour,
Si le contrat ne prévoit pas de pénalités demandez une compensation avant la signature et également un avenant afin de fixer une pénalité de retard en cas de nouveau retard de livraison (en général 1/1000 e à 1 / 3000e du prix par jour de retard).
Si le contrat prévoit des pénalités, notifiez leur application par lettre recommandée avec avis de réception.
Enfin, si vous êtes en mesure de justifier d'un préjudice (intérêts intercalaires, loyers supplémentaires...) et que le contrat ne prévoit pas pénalités, vous pouvez demander leur dédommagement sauf si le retard est lié à un cas de force majeure ou prévu au contrat (jours d'intempéries dont vous pouvez demander le justificatif par la production des congés payés de la caisse du BTP).
N'hésitez pas à vous rapprocher d'un avocat pour faire valoir vos droits et au besoin faire résilier le contrat si le délai qui est sensiblement augmenté vous conduit à ne pas souhaiter le poursuivre (avant la signature chez le notaire autant que possible).
Enfin assurez vous que toutes les garanties (assurances et garantie de bonne fin) sont bien fournies, en n'hésitant pas à contacter les assureurs ou garants pour vérifier leur existence.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus