Maitre,
L'Inspection du Travail de mon département est indéniablement du côté des employeurs. D'anciens collègues et moi-même en faisons les frais depuis 18 mois. En effet, l'entreprise saine dans laquelle nous travaillions depuis de nombreuses années a été reprise par des co-gérants qui nous ont harcelés, menacés, dissimulation de travail licenciés abusivement, pas payés (chèque sans provision), entreprise en liquidation. Pour ma part, j'ai été jetée dehors avec violences volontaires devant témoins. Cet acte a été reconnu A.T. par le CPAM du LOT. Bien sûr, j'ai saisi les Prud'Hommes... En cours...
Un semblant d'enquête a été exécutée par une enquêtrice (et non l'Inspecteur/trice) qui a été manipulée par un des gérants de l'époque (licencié lui-même par la suite pour vols, malversations...). Le second gérant est réserviste et a le bras très, très long.
Je veux bien tenter de l'Inspection du Travail mais sans grande conviction. Les responsables (Inspecteur et Inspectrice en place) avaient déjà refusé le contact physique ET téléphonique.
Cordialement.
il y a 9 ans
Bonjour,
Donc, soit vous faites une prise d'acte de la rupture, donc vous lui écrivez un courrier en lui énonçant l'ensemble de ses fautes (qui doivent être graves) et vous faites valider la rupture aux torts exclusifs de l'employeur par le Conseil de prud'hommes.
Soit, vous saisissez le conseil en rupture judiciaire du contrat, soit encore vous établissez une rupture conventionnelle, soit si vous voulez rester dans la société vous demandez au CPH d'enjoindre l'employeur à vous fournir un travail et des indemnités.
Je vous conseille, pour ne pas commettre d'erreur, de vous faire assister par un confrère.
il y a 9 ans
Maitre,
A l'instant, je reçois un recommandé avec A.R.(non signé) de mon employeur m'informant avoir reçu mon recommandé avec A.R. qui signifiait ma disponibilité à travailler,
Toutefois, il est au regret de m'informer qu'il envisage de prononcer à mon encontre une mesure de licenciement, notamment pour abandon de poste et absence injustifiée.
Il me notifie ma mise à pied, prononcée à titre conservatoire, me demande de ne plus me présenter au travail (qui est soit-dit en passant son domicile car je ne sais pas où se trouve le siège) jusqu'à la notification de sa décision,
Me demande de me présenter le 13 octobre prochain à 14.00 au siège (?) pour un entretien préalable à cette éventuelle mesure de licenciement,
Il m'informe que je suis en droit de me faire assister lors de cet entretien... Bla-bla-bla...
Par ailleurs, le recommandé que je lui ai adressé avec mes heures de septembre n'a pas été réceptionné.
Pour info, il parle d'absence injustifiée, or, c'est lui et lui seul qui doit me fournir les courses de Taxi à effectuer. Au début, il me transmettait ces dernières par téléphone. Je lui ai demandé de le faire par mails chaque dimanche afin de prévoir ma semaine. Chose qu'il a eu du mal à accepter. Depuis le 18 septembre, il ne m'a plus confié aucune course. Et il me parle "d'abandon de poste" et "d'absence injustifiée".
il y a 9 ans
A mon sens, il se fait assister d'un avocat et il va prononcer à mon sens un licenciement pour faute grave comme il est coutume de faire.
A ce stade, vous pouvez soit vous laisser licencier, soit prendre acte de la rupture a ses torts et l'affaire sera débattue au CPH, sachant que le doute est profitable au salarié,
Si vous allez à l'entretien faites vous assister par un représentant désigné dans le courrier de convocation à un entretien.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire