Sujet (Cloturé) initié par Marie, il y a 9 ans - 4114 vues
Bonjour, je viens à vous pour une question. J'ai fait appel à des agents d'entretien pour la chaudière de la maison qui marchait très bien. Il a fait son intervention il est parti. Je l'ai rappelé parce qu'il y avait une grande fuite d'eau. Un commercial de l'entreprise est venu me disant que la chaudière était irréparable et pour me proposer le remplacement par une chaudière neuve c'est-à-dire 7000 €. Je trouve cette intervention très douteuses et je me demande si la panne n'a pas été provoquée de façon à ce que j'achète un nouveau produit. Je voudrais rajouter que les personnes concernées sont des personnes septuagénaires retraitées et donc fragiles ,c'est à dire mes beaux-parents. Merci de m'apporter une réponse car je pense faire un recours ne trouvant pas cette attitude très normal et n'ayant pas les 7000 € disponibles pour acheter une nouvelle chaudière. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Très cordialement
Avant tout, il faudrait que vous fassiez venir un expert pour qu'il vous donne l'origine du dommage et donc savoir si c'est l'entrepreneur qui est responsable.
De plus, lui demander si le problème est réparable ou s'il faut acheter une nouvelle chaudière.
Il faut aussi chiffrer le coût des réparations ou changement de chaudière
Sur ces constatations, vous pourrez envoyer un courrier à l'entrepreneur s'il est fautif de procéder aux réparations à ses propres frais sous peine de saisir la DGCCR et une juridiction des fautes reprochées.
Si rien ne se passe, une action judiciaire s'imposera.
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