Bonjour,
La jurisprudence actuelle rapporte que vous devez rendre le véhicule à la date de la fin du préavis même si vous n'exécutez pas ce préavis et même si dans le contrat il est indiqué que le véhicule doit être rendu au moment du licenciement.
Cordialement
il y a 9 ans
Il est précisé sur le contrat de travail que le véhicule doit être rendu à la fin de ce contrat. Donc, même si le préavis n'est pas effectué, mon contrat de travail prendra fin à la fin du préavis. De ce fait je rendrai le véhicule à la fin du préavis ?
Dois je faire un courrier à l'employeur leur précisant que conformément à mon contrat, je rendrai le véhicule à la fin de mon contrat, c'est à dire, à la fin de mon préavis ?
Merci de votre réponse
Cordilement
il y a 9 ans
Oui, à la fin du préavis.
Oui, vous pouvez lui envoyer un courrier en énonçant votre contrat et la jurisprudence du 11 juillet 2012 (pourvoi n°11-15649) que vous trouverez sur internet
(Un salarié dispensé de l'exécution de son préavis de licenciement n’est pas tenu de restituer le véhicule de fonction qu’il utilise pour un usage professionnel et personnel avant la date effective de la rupture)
Merci, vous avez répondu à ma question.
Bonne fin de journée
il y a 9 ans
Est ce la même chose pour le téléphone s'il vous plaît ?
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire