Bonjour Me Fitas, je vous remercie pour votre réponse. Ce qui n'est pas clair, comment prouver une attitude indigne ? Je me mets à la place d'un juge, n'importe qui pourrait raconter n'importer quoi. Oralement je peux critiquer mais comment étayer les faits ?
il y a 9 ans
La preuve peut se faire par des témoignages de votre entourage, des bulletins scolaires montrant que le père n' a jamais été associé à votre scolarité.... l'appréciation de son comportement incombant au Juge aux Affaires Familiales
il y a 9 ans
Je vous remercie Me Fitas. Nous devrions pouvoir trouver des témoignages sans problème.
Toute fois, j'aurai d'autres questions pour mon père. Etant donné que les services sociaux ne peuvent l'aider pour faire ces paiements, c'est nous qui l'aidons. Il semble que celui-ci perçoit une rente étrangère qui n'a pas été déclaré en France alors qu'il bénéficie d'aide. Que risquons-nous ma soeur et moi, si nous n'informons pas les services sociaux de ces découvertes alors que nous l'aidons à faire ces paiements?
Nous craignons qu'il se retrouve à la rue si nous déclarons la vérité car il a plusieurs dettes, un huissier entame des procédures et il semble il y avoir des procédures en cours dans deux pays différents. Toutes fois, nous ne voulons pas de problème avec la justice.
Nous somme désemparés et ne savons pas quoi faire pour venir en aide à notre père.
Devons-nous informé l'assistante sociale?
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Meilleures salutations,
Raphi
il y a 9 ans
Bonjour Me Fitas, dois-je poser cette nouvelle question sur un nouveau post ?
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire