Bonjour,
Comme vous le savez surement le bailleur a un délai de 2mois maximum pour restituer la caution au locataire sortant, sous réserve d'éventuelles réparations locatives, dont la caractérisation ressort de la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie.
Si aucun état des lieux n'a été effectué lors de votre entrée, le logement st présumé avoir été donné en bon état.
Il s'agit d'une présomption qui peut être combattue par tout moyen.
S'agissant de l'état des lieux de sortie, dans votre situation, vous indiquez que le nouveau locataire était présent et qu'il s'agissait de son état des lieux d'entrée.
Aussi, je vous conseille de lui demander un exemplaire pour que vous puissiez attester de l'état du logement à votre sortie.
Si votre propriétaire ne réagit pas à votre demande de restitution, vous devez aller au greffe du Tribunal d'instance du lieu du logement et faire une déclaration au greffe pour saisir la juridiction de proximité pour que celle-ci examine votre demande de restitution et convoque les parties en conciliation puis en audience.
Sauf si la décoration est telle qu'elle est susceptible d'empêcher la relocation du bien (ce qui n'est pas le cas en l'espèce), normalement aucune retenue ne peut être effectuée à ce titre.
J'espère avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus