Bonjour,
Si un logement est rendu totalement inhabitable, vous pouvez résilier le bail : la résiliation est alors de plein droit. Si le logement est rendu partiellement inhabitable,vous pouvez demander au propriétaire une diminution proportionnelle du loyer ou la résiliation du bail ; en cas de désaccord, c'est le juge qui tranchera.
Si les travaux de réparation nécessaires pour remettre le logement en état excèdent 21 jours, vous pouvez demander une diminution du loyer à proportion du temps et de la partie du logement inutilisable.
Il convient d'adresser un courrier par voie de recommandé avec AR à l'agence en demandant :
- la diminution du loyer
- la réalisation des travaux dans un délai de 8 jours.
Au-delà, il conviendra de saisir le tribunal d'instance compétent sur le lieu du bien loué afin de demander la diminution du loyer ou la résiliation du bail aux torts du bailleurs ainsi que des dommages et intérêts.
Il est important de matérialiser les preuves à l'aide de photos, témoignages (sur formulaire prévu avec copie de pièce d'identité) ou mieux constat d'huissier afin de préparer votre action et conserver la copie de tous vos échanges (courriers, mails etc...)
Vous pouvez prendre le contact d'un avocat pour vous assister dans vos démarches.
Salutations distinguées
il y a 9 ans
Merci pour tous ces éléments qui me conforte dans mes démarches
Bien à vous
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire