Bonjour,
En principe, vous devez payer les frais de retour, sauf si le contrat mentionnait qu'ils restaient à la charge du professionnel.
Comme vous avez renvoyé le bien, vous avez normalement payé les frais de retour non ?
Si c'est le cas, mettez les en demeure par courrier recommandé AR avec menace de saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) .
Si rien ne se fait, saisissez la DDPP du lieu du domicile du vendeur.
Si rien ne se passe toujours, il faudra intenter une action judiciaire.
Si vous n'avez pas payé les frais de retour (bizarre comme vous avez renvoyé le bien) payez les.
Cordialement
il y a 9 ans
Excusez moi maitre au fait j'avais payè les frais de retour mais ils me demandent de les envoyer un chèque bancaire pour qu'ils me renvoient l'ordinateur mais je veux savoir pourquoi ils ne veulent pas accepter mon retour seulement à cause de ce carton d'origine. Alors qu'ils me doivent mon argent maintenant ils veulent que je les envois un chèque des frais de transport pour qu'ils me le renvoient par colissimo ou bien je les retourne le carton d'origine pour qu'ils valident mon remboursement car pour le moment c'est ça le problème qui se pose. Ils soutiennent qu'il y'a dans le carton d'origine des informations necessaires pour la vente de l'ordinateur et donc sans ce carton ils ne pourront pas le revendre.
Alors maitre dites moi pour quoi ces idèes de ne pas vouloir me rembourser. Je suis un ètranger pourriez vous m'expliquer les dèmarches que je dois faire pour obtenir gain de cause auprès de ces vendeurs en ligne.
il y a 9 ans
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