Bonjour,
Je me suis marié sur le régime de la communauté, lors de notre mariage, nous avons acheté un restaurant murs et fonds, le crédit était un prêt vendeur par ses parents à elle car pas d'emprunt autorisé par la banque et le restaurant était de la famille à mon ex, ses parents, deux après ma femme demande le
divorce pour être avec son amant.
Nous avons signé un acte de non conciliation devant un juge en octobre 2010.
Depuis cette date, comme par hasard, ma femme ne paie plus ses parents, elle peut payer sa maison personnelle, se verser un salaire, fermer 2.5 jours par semaine mais plus ses parents.
Il y a deux un juge m'a octroyé une compensation de 30 000e pour disparité, elle a donc fait appel et là a commencé une procédure, ses parents nous ont mis au tribunal pour non paiement pour récupérer le restaurant.
Elle fait une manigance familiale mais la justice ne voit rien, quelle honte.
Il y a deux ans tout allait bien et depuis je descends en enfer
Je viens de faire appel pour les murs et les fonds car forcément, non paiement donc perte du restaurant et dette
Je ne fais plus parti du restaurant, car elle m'a radiée suite à l'acte de non conciliation mais je dois payer les dettes car mariage sous la communauté.
Cette semaine, comme madame fait couler le restaurant pour qu'ils reviennent à ses parents pour le récupérer en donation, moi au partage je n'aurai plus rien, et la compensation vient d'être annulée.
quel est mon recours, je suis avec un avocat en droit de la famille qui à part me demander des sommes atroces ne sait pas me défendre, je suis entrain de tout perdre par manigance que la justice n'est même pas capable de voir, quelle honte.
Si je paie les dettes de mon ex, comment vais je récupérer lors du partage les 90 000 de dettes plus normalement 65 000 euros que j'aurais du obtenir lors du partage des 2 ans marié.
Comment peut on se comporter comme ca en France et que la justice n'est même pas capable de voir la chose.
Si je paie à titre personnel, le restaurant ne sera pas perdu, mais moi comment je fais pour récupérer l'argent car je ne fais plus parti de ce restaurant c'est elle.
Quand dois je payer juste très vite pour que ce soit payé avant la clôture du divorce qui sera prononcé dans 2 mois car j'ai deux mois pour faire appel, le verdict vient d'être rendu, ou dois je attendre avant l'appel que je viens de faire pour les fonds du restaurant, je ne sais plus où j'en suis
Merci de vos réponses