VOtre nationalité est très probablement une piste à creuser, mais si c'est le cas elle est illégale si aucun autre motif ne vient la conforter.
Il faut contester la décision de la Safer. POur celà il faut savoir si la décision a été publiée, ou si elle vous a été notifiée.
Vous disposez d'un délai de contestation à partir de la publication en mairie, et de 15 jours à compter de la notification qui vous a été faite.
Le contentieux sur la décision d'attribution - rétrocession est à présenter devant les juridictions judiciaires. Le recours à un avocat est obligatoire.
Par ailleurs vous pouvez également contester le respect des objectifs retenus par la SAFER dans un délai de six mois à compter du jour où les décisions motivées ont été rendues publiques.
Ce délai est probablement plus court, car il est possible que la SAFER ait été autorisée à agir en amont, par Décret. Lequel décret est devenu définitif, mais peut être contesté à la marge, en ce qui concerne son opposabilité à votre cas concrêt, devant le juge judiciaire (exception d'illégalité).
Bref, il faut faire une étude rapide de votre situation juridique et factuelle.
Je peux vous assister si vous le souhaitez.
Cordialement. Ariel Dahan
il y a 9 ans
Merci maitre Ariel Dahan,
pour l'instant nous avons juste un coup de tel de Mr thierry vergnier qui nous as signifié verbalement cette décision, je pense que cela va nous être notifié.
Dans un premier temps une une agence viti transaction c'est rapproché de nous afin de savoir si nous étions intéressé par ce fermage car elle avait un acquéreur pour ces parcelles, cette personne n'a pas obtenu son prêts et avons du faire à deux reprises un bail précaire par la safer.
bien évidement nous nous appellerons pour le suivit de ce dossier
cordialement L Zhao
il y a 9 ans
Chère Madame,
Vérifiez les publications en mairie, car il faudra préparer un contentieux. Or, les délais sont différents selon que la décision est publiée ou notifiée. Vous aurez moins de temps après la notification.
Par ailleurs, votre contrat de fermage précaire a-t'il été renouvelé à deux reprises?
Cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire