Bonjour,
Dans un premier temps, il faut comparer les travaux à l'état des lieux de sortie.
Si ces défauts n'ont pas été signalés dans l'état des lieux, ils ne peuvent vous les imputer.
Ensuite, tout ce qui est de la vétusté, de l'usure normale, (peinture blanches jaunie par exemple, cela reste à la charge du propriétaire.
Concernant la mauvaise foi, vous pouvez produire le sms pour montrer la mauvaise foi du bailleur.
Cordialement
il y a 9 ans
Le changement du lavabo n'est pas justifié dans la mesure où il fallait juste changer la bonde et donc on ne peut vous facturer que la bonde, et dans la mesure où elle existait à l'entrée des lieux.
Merci, vous avez répondu à ma question. nous allons prouver tout cela
mais les traces de peintures faites aux trous?
il y a 9 ans
Sur ce point, il faut davantage étudier le cas en profondeur mais en tout état de cause, si la peinture est à refaire et qu'elle est à votre charge, vous ne devez payer rien d'autre et une facturation à 1.500 € me parait énorme
il y a 9 ans
Merci les trous sont rebouchés en blanc comme les murs
La caution est retenue donc elle doit servir aux petites réparations s'il en faut. Comment justifiez auprès de la conciliation que la faîtière est tombée sur le mur et qu'un artisan est venu la reparee. Facture détenue par le proprio.
il y a 9 ans
Il ne peut vous imputer les travaux du fait de la faîtière tombée sur le mur.
En effet, en premier lieu, vous n'avez à payer que les réparations locatives, c'est à dire celles qui sont contenues dans°décret 87-712 du 26 août 1987.
or, lesdits travaux ne figurent pas dans ce décret.
En deuxième lieu, pour vous l'imputer, il aurait fallu que ce problème soit inscrit dans votre état des lieux de sortie.
En troisième lieu, la loi (article 22 de la loi du 06 juillet 1989) prévoit que le bailleur ne peut vous imputer des réparations"sous réserve qu'elles soient dûment justifiées", donc par la production d'une facture ou devis.
Citez cet article 22 et il sera obligé de fournir la facture
il y a 9 ans
Merci Maître, pour vos bons conseils, merci encore j'espère que ca va aller, car c'est très tendu avec eux, malgré aucun problème de loyers.
une mauvaise entente ils vivaient juste à coté de nous, constamment à nous épier
merci à vous
cordialement,
il y a 9 ans