Il vous appartient de déposer devant le Tribunal de Grande Instance une requête en adoption simple, procédure qui ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un avocat.
Préalablement au dépôt de cette requête il faut consentir à l'adoption par devant un notaire et attendre un délai de deux mois pour obtenir le certificat de non rétractation. Dans la mesure où cette adoption va avoir des conséquences sur les droits des enfants des adoptants, les tribunaux demandent que ces derniers donnent leur avis par écrit sur le projet.
Mais d'autres exigences sont requises
Cordialement
il y a 9 ans
En cas de désaccord des beaux enfants est il possible que j'adopte cette jeune, n'ayant pas d'enfant moi même sous mon nom de jeune fille ?
il y a 9 ans
l'accord des beaux enfants n'est pas une condition de recevabilité de l'action il sera toujours possible de discuter leur position; si vous adopter seule, le problème ne se pose plus
Mais le mieux est de vous rapprocher d'un avocat au plus vite
En cas de désaccord des beaux enfants,n'ayant pas d'enfant, puis adopter la jeune sous mon nom de jeune fille ?
Cordialement
Merci de vos réponses.
il y a 9 ans
Je vous remercie,pour ces réponses qui me tiennent à cœur . C'est une démarche qui a beaucoup d'importance pour mon mari et moi .
Cordialement
Annie
il y a 9 ans
Vous demeurez dans quelle région ? Nous pouvons entrer en contact si vous le voulez.
il y a 9 ans
Dans le Pas de Calais, entre Boulogne sur Mer, Calais,Saint Omer, merci,mais je pense que cela fait un peu loin de Marseille. Cordialement.
il y a 9 ans
Bonjour
Avez vous trouvé un avocat sur place ?
Bonne journée
il y a 9 ans