Bonjour,
Si vous avez eu recours a un auto-entrepreneur en tant que sous-traitant alors que votre idée était de lui confier un CDD (et donc un contrat de travail) la réclamation l'URSAFF pourrait être fondée.
Vous pouvez soit exercer un recours contre le titre émis par l'URSAFF soit tenter de négocier la majoration ou un échelonnement.
Vous pouvez faire appel à un avocat pour vous accompagner dans ces démarches.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans
Le sous traitant était mon salarié dans le cadre d'un CDD, à la fin de ce contrat , il a voulu tenter sa chance comme auto- entrepreneur, j' ai eu recours à ses services car je voulais l'aider et parce que je savais comment il travaillait. Il n'y a eu aucune intervention de ma part dans sa décision de se lancer à son compte ,lui même l'atteste sur l'honneur.
il y a 9 ans
Bonjour,
La difficulté d'analyse tiendra au niveau de dépendance économique notamment. Si vous étiez son seul client, ou à une proportion importante, le risque de requalification en contrat de travail est important malgré l'intention contraire des parties.
Un recours contre l'URSAFF doit être analysé au vu de l'ensemble des pièces du dossiers et des éléments permettant d'argumenter contre les cotisations au titre d'un contrat de travail.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire