Pour ce qui est des pensions alimentaires éventuelles, s'il ne les paie pas,vous avez le droit de déposer immédiatement plainte à l'encontre du père pour abandon de famille, soit auprès du commissariat de police le plus proche, soit par écrit en lettre RAR adressée au Procureur de la République.
Si vous avez les coordonnées de l'employeur du père, confiez le dossier à un huissier, il fera le nécessaire.
Pour ce qui est de l'exercice du droit de visite et d'hébergement, il doit être conforme au jugement, sans que vous soyez à la merci des désirs du père.
Si la situation persiste, saisissez le JAF pour lui exposer la situation et demander de modifier la décision, car vous avez le droit de solliciter la majoration de la pension alimentaire, si le droit de visite et d'hébergement n'est pas respecté.
Si vous déménagez, en principe c'est au parent non gardien, c'est à dire au père, de supporter les frais de déplacement, sauf accord contraire.
Signalez moi si j'ai répondu à votre question.
Compte tenu du fait que vos enfants habitent chez vous depuis la séparation et sont scolarisés à proximité, vous avez toutes les chances d'obtenir la fixation de leur résidence chez vous.
Choisissez un Avocat pour qu'il saisisse le JAF du Tribunal de grande instance compétent (celui de votre domicile) d'une demande tendant à fixer les conditions d'exercice de l'autorité parentale et une pension alimentaire pour les enfants.
Si ces précisions répondent à vos questions, signalez-le moi.
Vérifiez si vous pouvez ou non bénéficier de l'aide juridictionnelle, ce qui vous permettrait d'avoir un Avocat à titre gratuit ou à moindres frais, en consultant le lien suivant :
http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18074.xhtml
En espérant avoir dissipé tous vos soucis,
Je reste à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches.
Cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Pour la pension alimentaire elle est de 50 euros.
C est plus le faite que je suis a sa merci et que c est Mr qui décide de quand il prend sa fille.
Pour les dernières vacances j ai du élaborer un stratagème pour qu il l as prenne sinon il l as prend pas.
il y a 9 ans