Bonjour à tous,
J'espère être dans la bonne catégorie, enfin je pense!
Je m'explique:
En 2013, j'ai été victime d'une usurpation d'identité, en effet des personnes ont créés une société à mon nom et j'en est eu connaissance que le jour où j'ai reçu une lettre recommandé de l'administration me demandant où en était l'activité de "ma société".
J'ai déposer plainte.
Pendant 1 an j'ai dû me justifier auprès des impôts, dès administrations ainsi que au RSI (qui m'envoyait des demandes de paiements de cotisations tous les mois ainsi que des mise en demeure) pour prouver mon innocence.
La société a été radiée depuis.
Aujourd'hui, j'ai reçu un avis de d'audience car les personnes coupables ont été retrouvées et je suis convoquée au tribunal l'année prochaine.
En plus de la société il y a usage de faux car ils ont retrouver des fausses factures EDF à mon nom.
Je voulais donc savoir comment me porter partie civile?
Étant au smic je ne peux me payer un avocat, ai je droit à l'aide juridictionnelle ?
Et pour les dommages et intérêt à quoi puis je prétendre?
Car pendant l'année ou j'ai dû me justifier, je n'est plus été au régime général j'etait au régime des indépendants à cause de la société et j'ai dû payer tous mes soins (j'ai été renversée par un véhicule qui a pris la fuite) et fait un crédit de 3000e en attendant que le sécu me rembourse.
Ainsi que les nuits d'insomnie à me poser des questions, d'avoir peur que les huissiers viennent, à envoyer des recommandés et à passer dès coups de téléphones partout.
Merci par avance de votre aides.
Merci de vos réponses