Si vous estimez que la somme vous est réclamée à tort, formez opposition à la contrainte que vous venez de recevoir.
Les modalités de votre contestation doivent figurer dans l'acte que vous avez reçu.
Vous devez le faire par inscription auprès du secrétariat du TASS (Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale) dans le ressort de votre domicilie, dans les 15 jours à compter de la signification de la contrainte.
Votre opposition devra être motivée et il faudra y joindre la copie de la contrainte contestée.
Ais-je répondu à votre question ?
il y a 9 ans
Mais si je me fais pas opposition la contrainte veut dire quoi ? Saisie meuble,cpte bancaire ?? Et si je fais opposition je vais etre convoqué a un tribunal ou que ce passe t il ? Merci.cdlt
il y a 9 ans
Si vous faites opposition, le dossier est examiné par le TASS et vous êtes convoqué.
Si vous ne le faites pas, la CAF poursuivra l'exécution de la contrainte, par l'intermédiaire d'un huisser de justice, qui pourra utiliser les moyens à sa disposition (saisies, etc).
Ais-je répondu à votre question ?
Merci, vous avez répondu à ma question.votre aide est bien precieuse.merci et bonne journée.cordialement
il y a 9 ans
Bonjour,
J’ai également reçu le meme type de courrier a mon ancienne adresse en France, mais j’habite en tant que résident permanent dans un autre pays, mon adresse actuelle a l’étranger n’etant pas connue par la CAF. Ont-ils la possibilité de poursuivre le recours ou la contrainte reste active durant une periode predefinie, au cas ou je reviens résider en France ?
Merci d’avance.
il y a 7 ans
j'ai un avis de passage ainsi que mon mari d'un acte de signification contrainte établi par la caf, peut on demander un échéancier à l'huissier ou procède t-il directement à une saisie merci de votre réponse
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire