Bonjour,
Il faut toujours rédiger un état des lieux avec précision (trous, diamètre, situation) au besoin prendre des photos à annexer à l'état des lieux, c'est un document très important)
Désormais dans l'état des lieux de sortie, il faudra que vous mentionniez un maximum de "ok" (comme l'état des lieux d'entrée) pour éviter des pertes d'argent car l'état des lieux d'entrée fait foi (vous ne l'avez pas signé mais déjà rempli de votre main et non contesté pendant toute la durée du bail, ce qui le rend véridique)
Si vous n'êtes pas d'accord, un huissier, à frais partagé sera nommé, et le résultat sera le même car il prendra note des trous et vous aurez des frais d'huissier (par moitié) en plus.
Comme il y aura une différence entre l'état des lieux d'entrée et de sortie, vous serez tenu des trous car ils vous seront imputés.
Donc, soit vous les réparés, soit vous priez pour que ces dégâts ne soient pas mentionnés dans l'état de sortie, soit vous serez amenés à les supporter.
Je parle des trous mais aussi des autres éléments (carrelage, moustiquaire,...). Il n'y a que les éléments dus à de la simple vétusté dont vous ne serez redevables
Cordialement
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus