rebonjour .
Je me suis en effet rendu à la gendarmerie ce matin où j'ai signé un nouveau procès-verbal de convocation ainsi que les documents concernant l'audition que j'ai passée le 11 novembre et qu'on avait oublié de me faire signer.
J'ai ajouté la date d'aujourd'hui,18 novembre à chaque signature car les documents d'audition étaient datés du 11 novembre!
On ne m'a pas été remis d'exemplaire de ces documents, seulement le nouveau P-V de convocation.
En comparant les 2 P-V de convocation,j'ai remarqué une différence dans un libellé, à savoir:
P-V du 11 novembre :
.........conduit un véhicule sous l'empire alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans l'air expiré d'au moins 0,40 milligramme par litre,en l'espèce #TX-INDIC# milligramme(s) par litre .
P-V du 18 novembre :
........conduit un véhicule sous l'empire alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans l'air expiré d'au moins 0,40 milligramme par litre, en l'espèce 0,60 milligramme(s) par litre .
La seule différence visible est donc #TX-INDIC# en lieu et place de 0,60
Le fait de me faire signer les papiers de l'audition 1 semaine après la-dite audition, ou la différence sur les P-V de convocation, peuvent-ils être considérés comme vice de procédure ?
Merci encore de l'attention que vous consacrez à mon problème..
Cordialement
Laurent
il y a 9 ans
Bonsoir,
Il ne s'agit pas d'un vice de procédure puisque la qualification pénale demeure la même à savoir une conduite en état alcoolique dont le taux est supérieur au taux légal. Il est simplement indiqué dans cette seconde convocation que votre taux est de 0,60 mg/l soit, 1,2 g.
Seule une lecture exhaustive de l'ensemble des PV permettra de vérifier la légalité de la procédure qui n'est toutefois pas remise en cause au regard des propos que vous tenez.
D'autre part, je pense que vous devez bénéficier d'une procédure simplifiée sauf si vous êtes en état de récidive et/ou que d'autres infractions vous sont reprochées.
Enfin n'oubliez pas les points qui seront retirés sur votre titre de conduite 6 points min et 8 points en cas de concours d'infractions.
Bonne soirée
Gabriel Denecker
il y a 9 ans
bonjour Maître (s)
Merci à chacune et chacun d'entre vous d'avoir pris le temps de me répondre .
Bravo pour votre site qui,par vos réponses, nous éclaire dans de nombreux domaines.
Bonne continuation
Cordialement
Laurent
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire