Le PV de contravention allemand aurait dû vous parvenir obligatoirement traduit en français, mentionnant toutes les informations nécessaires et le document reçu contrevient à la réglementation européenne.
Il appartenait en effet à l'administration allemande de vous adresser une lettre de notification rédigée en français, avant ou en même temps que le procès-verbal.
Vous allez recevoir vraisemblablement des rappels, traduits cette fois en français.
Faites attention car si vous retournez enttretemps en Allemagne, vous risquez de voir votrevéhicule immobilisé jusqu'au règlement de votre dette.
Signalez moi si j'ai répondu à votre question.
il y a 9 ans
Merci beaucoup. Je ne risque pas en revanche avec les rappels en français de voir l'amende augmentée? La somme n'est pas mirobolante, je ne peux pas contester car je ne sais pas si l'on était ou pas dans une zone à 80km/h...bref...on veut bien le payer, mais on galère car on ne comprend pas comment faire. J'attendrai bien un pv traduit mais je ne veux pas avoir des pénalités...
il y a 9 ans
Relisez mon conseil, le PV n'est pas régulier.
Si toutefois vous souhaitez éviter toute majoration et/ou problème, envoyez la somme réclamée au destinataire dont les coordonnées figurent necessairement sur le PV.
Pour éviter des frais de traduction et si vous n'avez personne maîtrisant l'allemand, essayez d'utiliser un service de traduction automatique (google traduction, par exemple).
Indiquez moi si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
Merci beaucoup. Vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans
Bonjour j'ai reçu un PV en allemand mais ne parle que le français. Puis je le contester?merci
il y a 7 ans