Bonjour,
En janvier, nous avons fait appel à une société qui travaillait sur un chantier près d' où nous habitons. Le responsable, de cette entreprise était un certain X.
Nous avions décidé, après nous être entendu sur le prix de faire les travaux, ceux-ci ont démarré, mais l’entreprise a rechigné pour nous remettre un devis que nous avons finalement obtenu mais non signé de la part du responsable.
Les travaux ont trainé durablement en nous ajoutant des prestations supplémentaires, parmi lesquelles, une saigné dans le mur avec des plinthes électriques pour favoriser le passage de la fibre optique Orange que nous envisagions. L’argument avancé par la société c’est que ce serait plus joli. Malheureusement, cette saignée a coupé le fil de l’interphone, on ne nous l’a pas dit tout de suite, il a fallu que ce soit nous qui nous en apercevions et qui insistions pour la faire réparer. Aujourd’hui, il ne fonctionne pas bien. Après coup, nous nous sommes aperçu que cette saignée n’était pas nécessaire, en effet Orange nous a indiqué qu’il pouvait passer le câble par la prise téléphonique grâce à une aiguille.
Nous arrivions en avril, le chantier trainait, mais avant de partir pour les vacances de pâques, l’entreprise AAA nous a proposé de refaire la salle de bain, nous avons accepté, après nous être entendu sur le prix. AAA m’a demandé de faire un premier chèque au nom de monsieur S . Ensuite, ils ont commencé les travaux par la dépose de la salle de bain sans nous faire de devis sur le prix convenu, alors que c’est la loi. En vacances, nous insistions et AAA nous promettait que nous devrions le recevoir, et après avoir insisté longuement, nous avons reçu un devis par MMS avec le nom d’une société différente. Nous étions en vacances et nous avons été complètement surpris de voir ce changement de société, cela a vraiment attiré notre attention. Mr X nous avait dit que monsieur S et lui c’était la même chose et plus tard, nous avons reçu par MMS le devis demandé avec le nom d’une nouvelle société « DDD....... 93140 Bondy »
Nous nous sommes inquiétés, et nous avons commencé à vérifier des choses sur la société qui s’occupait de notre appartement et qui y était. Nous nous sommes alors aperçus, sur société.com, que la société de rénovation était au nom de Mme X la gérante et une autre chose nous a surpris, l'adresse du siège social, en effet celle qui figure au registre du commerce est celle d'un hôpital public parisien. Les recommandés adressés ont bien été remis, l'adresse est donc réelle.
Le Résultat :
Quand nous sommes revenus de vacances , nous avons constaté que l’emplacement du receveur de la douche à l’Italienne n’était pas approprié, car il laissait un espace inoccupé dans la salle de bain. De plus, c’était un vrai bloc de béton massif dans 4M2, c’était vraiment inadapté. De plus les plinthes électriques n’étaient pas du tout aux normes (plusieurs électriciens ont été surpris de ce travail). Nous avons donc décidé d’arrêter le chantier, car cela n’était pas professionnel et le fait d’avoir changé de nom de société comme cela n’était pas clair. Un protocole d'accord a été signé.
Par la suite, cet été, en revenant de vacances; le parquet avait fortement gondolé. Recherchant la cause auprès du vendeur, nus les avons tout d'abord appelé. Ceux-ci ont missionné un expert et il s’est avéré que la pose a été mal faite. Un rapport de l’expert de la société de parquet indique que le poseur n’a pas bien fait son travail, des parties touchent le mur sans espaces suffisants de dilatation et surtout que le parquet n’a pas été collé sur la rainure comme le préconise la notice. Nous avons après les avoir menacés de faire intervenir la justice rencontrée M X et le dit M S ceux-ci ont indiqué qu’il ferait intervenir leur assurance. Depuis 3 semaines, ils demeurent désormais injoignables.
En conclusion, voici la question :
Nous avons dépensé 5000 Euros pour un parquet qui est maintenant endommagé..
Nous avons payé cette entreprise sur la pose et la casse de la cloison 2800 € euros
Depuis cela l'appartement est immobilisé depuis environ 6 mois, car nous sommes toujours en recherche de solutions (c'est un appartement de 84 M2 qui n'a plus de WC de SDB de cuisine)
Que pouvons nous faire et quel sera le cout d'une telle éventuelle procédure ?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre