Maître,
Il s'agirait de saisir le tribunal administratif. Concernant la médiation académique, elle se veut impartiale et neutre, en conséquent le fait de vouloir régler la situation en saisissant le tribunal administratif et ne souhaite pas m'aiguiller dans ce sens.
Néanmoins je ne peux rester ainsi sur une formation inachevée, et sans diplôme. Je souhaite donc savoir si une tentative auprès d'un tribunal aurait des chances d'aboutir?
De cette erreur découle un préjudice économique et moral important.
Je vous remercie de votre réponse.
Bien à vous.
il y a 8 ans
Madame, Monsieur,
Pour saisir le tribunal administratif vous devez au préalable avoir été le destinataire d'une décision individuelle de rejet donnée à une demande préalable , ou d'un réponse implicite de rejet de la part de l'établissement
Je me pose les questions suivantes:
Auprès de quelle école étiez vous inscrit ?
Quel est le contenu de la LRAR que vous avez adressé à l'école ?
Il serait préférable de prendre une consultation auprès d'un avocat en lui communiquant tous les éléments du dossier afin qu'il puisse être en mesure de vous répondre aux questions que vous posez.
cdt
il y a 8 ans
Maître,
Il s'agit d'un établissement public, dont je préfère taire le nom.
Dans les grandes lignes, LRAR, mettait en exergue l'erreur de l'établissement, et demandait un réexamen de mon dossier pour pouvoir passer en année supérieure. Je demandais également que cela soit réalisé sous quinzaine après réception de LRAR. Sans quoi, je parlais de saisir le tribunal administratif.
Le délai écoulé et n'ayant pas eu de réponse, je me suis alors présenté auprès du directeur de ce même établissement, qui m'a simplement fait savoir qu'ils refusaient de me réintégrer, sans pour autant s'expliquer sur l'erreur commise.
C'est alors que j'ai saisi la médiation, afin que l'établissement puisse soit me réintégrer en année supérieure, soit argumenter les motivations de cette décision qui fait suite à une erreur irréfutable (erreur irréfutable : Je reprends ici les termes du médiateur académique), mais de son côté non plus il n'a reçu aucune réponse, cela fait trois semaines.
Cela vous permet-il de comprendre un peu plus précisément la situation?
Je vais alors prendre une consultation auprès d'un avocat afin qu'il puisse m'orienter.
Bien à vous.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire