Pas du tout, cela dépend de l'avocat concerné.
Si un Confrère a manqué à sa mission ou à ses devoirs, il risque non seulement des poursuites diligentées par son Bâtonnier, mais également, si son comportement est constitutif d'un préjudice, d'être poursuivi devant les juridictions civiles.
L'Avocat choisi devra adresser une copie du procès au Bâtonnier, pour visa, et peut engager ensuite le procès, sans le moindre problème.
Signalez moi si j'ai répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 9 ans
Si le bâtonnier refuse de délivrer le visa...que se passe t il?
il y a 7 ans
Il vaut mieux faire appel à un avocat d'une autre juridiction. J'ai eu deux avocats muets et j'en ai pris un 3° hors les murs et cela a fonctionné, il s'est démené comme les autres auraient le faire. Mes 2 premiers avaient fait copain copain avec l'avocat adverse ... Je ne suis pas la seule à me plaindre de cette attitude.
Pouvez vous me donner le nom et adresse de cet avocat . MERCI
il y a 5 ans
Bonjour. Pouvez vous me donner le non et adresse de cet avocat, qui voys à sorti d'affaire ; car j'ai le même soucis. Cordialement
il y a 5 ans
Bonjour moi j'ai le même problème mon avocat n'a pas présenté les documents en temps utile,mon dossier est tombé en caducité, apres plus de 6 mois de déboire je me bat seul, apres de multiples relances au bâtonnier et au tribunal de Douai personne ne me répond,l'avocat s’appelle bufquin, il y a eu copinage ca sent le fumier à plein nez et de sa faute je dois 3500€ à la parti adverse, quelqu'un connait un avocat dans le nord prêt à l'attaquer en justice pour que son assurance prenne en charge,le montant pour faute professionnelle merci,cdlt
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire