Quels recours contre le constructeur peugeot après un défaut dans le moteur ?
Sujet (Cloturé) initié par Marie-Claire Migné, il y a 9 ans - 17503 vues
Bonjour,
J’ai un 5008 de Janvier 2010 moteur 2,0 HDI 150 ch avec 84 000 km, Nous habitons dans la région Ile de France et sommes partis en vacances à Bordeaux le 1er mai 2015. Le voyage s’est passé parfaitement bien mais le lendemain matin un voyant STOP pression d’huile moteur insuffisant s’est allumé et la voiture s’est arrêtée pratiquement tout de suite. Remorquage vers un garage Peugeot et verdict : le moteur a serré et il faut le changer !!! devis 6 800 € !!!!
Nous avons contacté le service clients Peugeot qui a ouvert un dossier mais il nous a informé avoir envoyé 3 courriers de rappel pour notre véhicule pour le changement de la pompe à huile datant de décembre 2012. Aucun de ces courriers n’a été reçu par nous ni même par l’ancien propriétaire. Peugeot ne sait pas me dire à quelle adresse a été envoyé le courrier. En attendant nous avons dû faire réparer notre voiture et payer la facture. Cela me semble inadmissible d’autant que j’ai pu lire que nous n’étions pas les seuls !!!
Comment puis-je me défendre ? Pouvez-vous m’aider ? merci d’avance de votre aide car ce sont de très grosses dépenses qui n’étaient vraiment pas prévues à notre budget et auxquelles on ne s’attend pas à avoir avec un véhicule comme le nôtre.
Je reste à votre disposition pour toute info complémentaire et vous prie d’agréer me salutations les meilleures.
Cher Monsieur, PEUGEOT reconnaît un défaut sur votre véhicule puisqu'il prétend avoir rappelé votre véhicule pour changement de la pompe à huile. Il est donc en tort, si'l ne parvient pas à en justifier. Le problème étant que logiquement, le garage qui a procédé à la révision de votre véhicule aurait dû découvrir que votre pompe à huile faisait l'objet d'un rappel. Vous avez donc deux responsables de cette situation : Le constructeur/vendeur et le garage qui entretien votre véhicule. Il vous suffit à présent de réclamer le paiement des frais de remise en état (incluant l'échange standard du moteur) et indemnisation pour le véhicule de remplacement. AU Tribunal :-)
Bon courage. J'espère vous avoir été utile. Ariel DAHAN Avocat
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vais donc commencer une procédure, J'espère que je réussirai à me faire indemniser. Merci et très bonnes fêtes de fin d'année Cdlt Marie Claire
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