oui jugé en espagne 10mois de retention de permis jusqu'au 08 aout 2016 avec amende de 1800 euros a payer la justice espagnol à t'il le droit de garder mon permis français autant de temps?
il y a 9 ans
oui, ils ont le droit de garder votre permis de conduire français en exécution d'une décision de justice espagnole devenue définitive
il y a 9 ans
le retrait du permis s'applique t'il aussi en france suite a mon infraction en espagne?
il y a 9 ans
concrètement votre PC français ayant été retenu par les autorités espagnoles , vous en êtes privé pour conduire en France ou ailleurs
il y a 9 ans
Bonjour,
Normalement, aucune autorité étrangère ne peut conserver le titre de conduite d'un non ressortissant vivant à l'étranger. En pratique, les autorités administratives doivent renvoyer votre permis de conduite auprès de l'ambassade de France, puis vers les préfectures en charge de restituer les permis de conduire.
Je vous conseille donc d'appeler votre préfecture et à défaut les autorités espagnoles pour savoir où se trouve votre titre de conduite.
S'agissant de la suspension du permis de conduire, il ne peut s'agir non pas d'une suspension mais d'une interdiction provisoire de circuler sur le territoire espagnol. Vous pouvez donc conduire en dehors des frontières espagnoles puisque l'Espagne ne peut suspendre et/ou annuler un permis étranger et ne peut que vous refusez que vous utilisiez votre titre de conduite sur son territoire
Attention, lesdites règles ne s'appliquent pas si vous résidez habituellement en Espagne. Dans ce cas, votre permis de conduire français sera automatiquement transformé en permis de conduire espagnol et vous serez alors sous au droit espagnol avec une suspension voir une annulation de votre titre de conduite.
Je vous rappelle également que depuis le 1er janvier 2015, votre casier judiciaire fera mention de cette future condamnation.
Bonne journée
Gabriel Denecker
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans