Mais je ne veux pas quitter mon entreprise, ni etre au chomage!
Si je refuse il me licencie. Comment l eviter?
il y a 9 ans
Bonjour,
Vous ne pouvez pas empêcher l'engagement d'une procédure de licenciement pour autant que les formes et les conditions soient respectées par l'employeur. Celui-ci doit d'une part avoir des motifs recevables de licenciement et d'autre part respecter le formalisme associé. Dans le cas contraire vous pourrez demander l'annulation du licenciement et/ou des indemnités selon le cas.
Une rupture conventionnelle exonère l'employeur d'une partie de ses obligations (notamment sur la motivation du licenciement) car il s'agit d'un commun accord entre le salarié et l'employeur. Mais il ne peut vous contraindre à l'accepter. La méthode "acceptez la rupture ou je vous licencie" n'est pas recevable. Soit il y a accord sur la rupture conventionnelle, soit il devra vous licencier en respectant ses obligations, ce qui pourrait expliquer la demande de rupture conventionnelle.
Par ailleurs, la rupture conventionnelle doit vous permettre de négocier l'indemnité de rupture qui peut alors être supérieure au minimum prévu et à une indemnité de licenciement.
Dans tous les cas, n'hésitez pas à vous faire conseiller par un avocat à toutes les étapes du processus engagé.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire