Bonjour,
Je suis mariée, 40 ans, 3 enfants en bas âge.
Depuis plus de 2 ans, ma belle mère et ses deux filles me font subir des violences psychologiques. Elles sont perverses narcissiques (cela est mon opinion mais j en suis convaincue de part leur histoire, leurs comportements), à divers degrés de gravité. Attaques répétées à mon sujet, menaces de suicide si je ne fais pas ce qu elles ordonnent, jalousie, manipulations auprès des autres membres de la famille, victimisation systématique, déni incroyable de leurs faits, mensonges répétés, hurlements puis approches mielleuse, autoflagelation, aucune notion du bien et du mal, aucune prise de conscience de leur responsabilité, etc.. mon mari a mis deux ans avant d'ouvrir les yeux a leur sujet. Mon beau père et lui ont tendance à fermer les yeux, leur trouver des excuses, se disent démunis et laissent faire. Les trois femmes ont une emprise forte, à coups de hurlements et vicitimisation, sur eux.
Je suis dans un état très fatigué, très anxieux, ai subi 2 opérations du dos en forte partie liées au stress (selon les médecins ), suis suivie par l'hôpital pour un éventuel traitement lourd de biotherapie. Suis chômeuse (ma belle soeur m'a forcé à arrêter mon travail (sinon elle menacait de se tuer -et mon mari, dépassé, menacait de ne plus parler à mes propres parents si je ne reglais pas le probleme), et mes soucis chroniques de dos ne me permettent pas de prévoir à court terme une reconversion pourtant très attendue). Je suis traumatisée par plusieurs événements choquants.
Je ne veux pas
divorcer (j'aime encore mon mari même si beaucoup de choses sont à reconstruire) , ne veux pas risquer de perdre la garde de mes enfants ni leur faire subir plus de peine qu'ils n'en ont déjà eues. Ils ont assisté à des scènes qu'ils n'auraient jamais du voir à leur âge (une belle soeur se frappant le visage par exemple, une autre belle soeur me pourchassant en hurlant et moi me réfugiant dans les toilettes) et entendu des choses horribles dites sur moi et mon mari (ma belle mere, les belles soeurs et parfois mon beau pere cherchant à ouvrir les yeux de mon mari, pour lui prouver à quel point je suis "méchante").
Je voudrais protéger mes enfants et moi même mais mon mari refuse de couper totalement les ponts.
Je n'ai pour prouver la violence psychologique qu'un émail : c'est un message envoyé à mon mari dans lequel je relate toutes les violences qui m'ont été faites . Mon mari a répondu à ce mail en indiquant que tout ce qui y est écrit est vrai et qu il est désolé que sa famille m'ait fait subir tant d'horreurs.
Est ce que ce document aurait une quelconque valeur devant un juge ?
merci beaucoup.
Ps : je précise que j'ai souffert de dépression post partum à l'âge de 30 ans et ai été suivie pendant 1 an par un psychiatre, ce que ne manqueront pas de mettre en avant ma belle famille.
Merci de vos réponses