Bonjour,
Compte tenu de ce que vous exposez, je suppose qu'un jugement du juge aux affaires familiales a fixé une contribution à l'entretien et à l'éducation pour votre ou vos enfants.
Le premier réflexe est de se référer directement à la décision du juge.
D'une manière générale, une telle contribution est indexée sur l'indice de la consommation des ménages déterminé par l'INSEE.
Cette indexation permet au contribution de suivre les variations des prix (inflation par exemple).
Cette revalorisation est automatique et ne nécessite pas l'intervention du juge.
Ainsi, à moins que votre situation ai changé et que vous ne soyez plus en situation de payer cette pension, il n'existe aucun recours.
Par contre, si votre situation a changé, je ne peux que vous inviter à saisir au plus vite le juge aux affaires familiales pour réviser la pension.
Concernant l'indivision dans laquelle vous vous trouvez, il me semble en fonction de votre volonté (conserver ou vendre le bien) qu'il convient de vous rapprocher au plus vite d'un avocat pour mettre fin à cette situation.
En tout état de cause, vous ne pouvez pas à ce stade procéder à une compensation de façon arbitraire entre la pension que vous devez et les sommes dues au titre du crédit.
En espérant avoir pu répondre à vos questions,
Bien cordialement
Me BOMSTAIN
il y a 9 ans
Merci pour votre réponse . Est ce qu'il est possible pour moi de payer en plusieurs mois ? Je ne peux pas payer le retard en une fois et je veux éviter l'huissier
il y a 9 ans
Cela est à voir avec le créancier de la pension, mais je ne vois pas pourquoi un échéancier ne pourrait pas être envisagé.
Par ailleurs, le recours à un huissier ne signifie pas saisie.
En effet, l'huissier a seulement pour mission de recouvrer les sommes dues, quitte à aider à la mise en place d'un échéancier de remboursement.
Merci, vous avez répondu à ma question. Je vais pouvoir faire le nécessaire pour régulariser cette situation merci beaucoup
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire