Chers Maitres,
Merci à tous deux pour vos réponses très claires et précises.
Malheureusement et malgré la taille de l'entreprise, nous ne disposons ni de DP, ni de CHSCT, plusieurs choses ne sont pas aux normes, mais passons.
L'inspection du travail ne réagit pas beaucoup, nous l'avons contacté plusieurs fois, pour d'autres motifs plus graves mais aucune visite de celle-ci.
Je vais suivre vos conseils en envoyant éventuellement un courrier en RAR, car en ce qui concerne le droit de retrait, j'imagine que celui-ci doit être justifié peut-être par l'avis d'un médecin ?
Bien cordialement.
il y a 9 ans
Si votre employeur emploie plus de 11 salariés équivalent temps plein vous avez le droit de réclamer la tenue d'élections du personnel. D'autres ka demande en rar et indiquez sur vous souhaitez vous présenter. Vous serez protégé pendant 6 mois...
Merci Maître, je vais réfléchir à cela mais il est vrai qu'il est assez compliqué de le faire réagir, même avec des courriers en rar et toujours prêt à se servir de son armée d'avocats, moi-même et d'autres collègues le soupçonnons de soudoiement (il a trop souvent échappé à des contrôles ou situations critiques et a le bras assez long)
Je ne sais pas si à ce jour j'ai le temps et la patience d'entrer en procédure avec lui.
Merci en tout cas pour vos réponses très pertinentes, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans