Bonjour,
Le tuteur a une obligation de gestion directe de la globalité de la situation du protégé et il doit s’assurer que les actes nécessaires aux intérêts du protégé sont bien réalisés. Cette obligation nécessite un suivi régulier de la situation du majeur, tant pour sa personne que pour son patrimoine. Ce suivi est facilité par le fait que, contrairement à la curatelle, le tuteur est directement destinataire de tous les courriers et documents administratifs.
Le tuteur devra notamment vérifier la sécurité des biens du protégé, s’assurer que toutes les assurances nécessaires ont été contractées,assurer au protégé un train de vie compatible et cohérent avec ses revenus et/ou son patrimoine.
Il doit procéder à l’inventaire des biens dans les 3 mois à compter du jugement (art.503), emettre un rapport annuel de gestion au tribunal (Art.510 à 514), rendre des comptes, si besoin, dans les 5 ans après la fin de la mesure (Art.515)
De ce fait elle est en droit de régulariser un bail et de veiller à ce que des loyers entrent dans le patrimoine de votre grand mere
Ai je répondu à votre question?
il y a 9 ans
Merci pour votre réponse . Mais A t-elle le droit de me demander un loyer pour les périodes de Novembre et Décembre 2015 alors que je n'ai signé aucun documents ? J'aimerais savoir si les bains de 1 mois existe ? Merci pour votre réponse.
il y a 9 ans
Chère Madame
oui elle peut effectuer tout acte au soutien des intérêts de votre grand mère
ai je répondu à votre question?
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire