Cher Monsieur,
Il vous faut de toute évidence un avocat.
Sans avoir plus d'éléments de votre dossier (témoignages de vos amis notamment), il est difficile de plaider la "légitime défense", compte tenu du fait que vous vous êtes enfui, et que vous êtes revenu armé. Ce qui manifeste votre intention de blesser vos ex-agresseurs. A moins que vos agresseurs ne vous aient poursuivi jusqu'à votre véhicule.
La légitime défense est un concept difficile à manier. Il faut que la menace soit "actuelle".
Autant l'usage d'une batte de base-ball n'est pas illégitime pour répondre à une agression de plusieurs personnes,
autant le même usage l'est nécessairement dès que l'agression a cessée, qu'ils se soient arrêtés ou que vous vous soyez enfui.
Il ne restera que l'excuse de provocation, qui peut venir éclairer les circonstances, et contribuer à la diminution de la sanction.
En ce qui concerne la suspension du permis de conduire, elle a été prononcée à titre conservatoire, dans le cadre d'une décision administrative. Vous pouvez la contester, jusqu'au prononcé du jugement. Sauf si votre état alcoolisé le justifiait.
Je vous recommande de prendre immédiatement un avocat, qui aura le temps de consulter le dossier, et éventuellement de réclamer des mesures d'instruction ou des témoignages en votre faveur.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.
Cordialement,
Ariel DAHAN
Avocat
Merci pour votre réponse j ai pris un avocat afin de mettre certaine chance de mon côté ...
Je tiens à préciser que j ai reçu les premiers coups devant l entrée de la salle polyvalente et le coup de batte a été donné sur le parking c est bien que les agresseurs m ont suivit , de plus j ai de suite arrêter de me défendre car je trouvais que ça allait bien trop loin j ai donc essayer de m enfuir mais eux continuaient à me frapper puis à détériorer mon véhicule et m en pêcher de partir en bloquant mes roues avec une pierre ( j ai 2 témoignage) donc c est aussi du plus pour moi non ?
il y a 9 ans