Merci.
Oui c'est un jugement contradictoire. Mais je ne veux pas le faire signifier justement. Car étant en grand conflit avec mon ex, la mère de ma fille, ce jugement ne m'arrange plus du tout. Or il semble que dans ce cas seul le demandeur puisse faire signifier.
il y a 8 ans
Je ne souhaite donc plus l'application de cette décision, que j'ai pourtant aveuglément appliquée à mon détriment 6 mois de trop.
il y a 8 ans
le fait qu'il ne soit pas signifié ne veut pas dire qu'il ne s'applique pas , d'autant plus que généralement les décisions JAF sont exécutoire de plein droit ...la partie adverse à toute latitude pour le faire signifier et demander son execution
il y a 8 ans
Il est mentionné à la fin du jugement que "les mesures (...) sont exécutoires de droit à titre provisoire".
Je ne comprends pas car je lis des choses contradictoires sur Internet.
Le délai de 6 mois étant dépassé ce jugement serait d’après mes renseignements « non avenu ».
Si je vais à la source : Art. L 478 du NCPC (http://www.legifrance.gouv.fr/… ), je vois :
"Le jugement rendu par défaut ou le jugement réputé contradictoire au seul motif qu'il est susceptible d'appel est non avenu s'il n'a pas été notifié dans les six mois de sa date.
La procédure peut être reprise après réitération de la citation primitive."
Qu'en est-il vraiment ??? Et mon adversaire, mon ex en l'occurrence, peut-elle vraiment faire signifier cette décision sachant que je suis le Demandeur.
il y a 8 ans
L'exécution provisoire veut dire qu'il est exécutoire immédiatement même si on fait appel . Dans votre cas , elle est de droit .
Votre jugement est un jugement contradictoire donc l'art 478 du Cpc ne s'applique pas ( ne pas confondre un jugement contradictoire et un jugement réputé contradictoire...pas la même chose ) .
En conséquence, votre ex peut parfaitement faire signifier cette demande . Cette signification fera débuter le délai d'appel mais ce jugement est applicable immédiatement .
il y a 8 ans
Bonjour je vous écris car j'ai été juger et je n'étais pas au jugement du jaf pour une pension alimentaire je n ai jamais reconnu l enfant elle a fait une procédure je n habite pas à l adresse des mes parents il ont eu le visite d un huissier mes parents lui on dit que je n habite pas la pouvez me dire si l article 478 s applique pour moi comme je n'ai pas pris connaissance dû jugement
il y a 7 ans
En appel, le magistrat m'a indiqué que la décision du JAF n'ayant pas été signifiée, la décision contenue dans l'ordonnance ln'était pas applicable car il ne m'avait pas convoquée.
Que doit-on faire si une décision contradictoire ou réputée telle n'est pas signifiée à toutes les parties? Comment faire appel dans ce cas si on n'a pas copie de la décision de première instance?
il y a 5 ans
J’ai une question proche de la situation , si l’appel est rendu à mon encontre que j’ai payé l’indemnisation exigé mais qu’aucune signification ni asquiessemnt n’est fait par aucune partie , par négligence puisque j’ai moi même mandaté un avocat pour finaliser ces démarche quel date est à prendre en compte pour lexecutoire du
divorce ( indemnisation d’occupation par exemple)
il y a 5 ans
Bonjour,
Mon ex m'a signifié " un arrêt rendu contradictoirement par la cour d'appel" concernant la pension alimentaire de mon fil, 9 ans après.
J'ai ensuite un courrier d'huissier m'informant de la mise en place d'une saisie sur salaire, le 1er courrier date du 18 mai le second du 25 mai.
Est-ce légal ? Le jugement étant "rendu contradictoirement" l'article 478 ne s'applique t il pas ?
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire