Bonsoir,
Merci pour votre reponse. Tous les coproprietaires sont touchés (une centaine). Le conseil syndica dont je fais partie, l se bat et se debat. Il n'a pour le moment pas encore d'avocat. Le soucis des AG, AGE est qu'il et au frais de celui qui le demande et comme la copro est grosse cela n'est pas donné!! Notre solution est donc d'une part, de passer par un avocat et en mettre en demeure le syndic et d'autre par de donner mandat pour la saisie du juge des referes?
Merci pour vos indications.
il y a 9 ans
Madame,
Avant tout, l'assistance d'un avocat spécialisé en matière de droit de la construction est nécessaire dans votre dossier.
Le syndic a l'obligation de convoquer une assemblée générale de copropriété lorsque la demande est faite par le conseil syndical ou par un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins un quart des voix de tous les copropriétaires, à moins que le règlement de copropriété ne prévoie un nombre inférieur de voix.
Cette demande doit préciser les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée est demandée (habilitation à donner à Maître XXXX pour saisir le Président du Tribunal afin de faire désigner un expert judiciaire en vue du constat des désordres, malfaçons, réserves non levées, etc.) et doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier.
En cas de refus du syndic, l'assemblée peut valablement être convoquée par le président du conseil syndical, après mise en demeure au syndic restée infructueuse pendant plus de huit jours.
Lors de l'AGE que vous aurez organisé, après avoir convoqué tous les copropriétaires, vous mettrez au voix la décision de mandater un avocat en précisant de manière détaillée la mission que vous aurez convenu avec ce dernier.
Ai-je répondu à votre question
Cliquez ici pour ajouter un commentaire