Bonjour,
Mon conjoint est en
divorce,il à eu la conciliation et ca va faire 2 ans au 1er février qu' ils sont séparés,donc il doit lancer la "procédure définitive".Etant papa d une petite fille de 3ans,scolarisée,A la conciliation la juge lui à donner le mode de garde suivant: lundi,mardi,mercredi chez sa mère,il la récupère à 18h30 au domicile de la mère pour la garder jeudi et vendredi semaine pair,il lui redonne à 18h30 le vendredi et du coup le week end jusqu au mercredi elle reste chez sa mère.
La semaine suivante :idem le mercredi soir et week end impair donc il la garde jusqu à dimanche soir 18h30 ou la mère la récupére à nouveau .
C est une petite fille vivante,ca se passe bien chez nous pas de crises,j ai une fille de 7 ans et tout ça bien.
Il n y a pas de discutions entre les parents sauf si,il la petite est malade.
L enfant repartant chez sa mère fais des crises au quotidien, donc elle a dit à mon conjoint qu' elle allait la montrer à un psy.
La mère est une personne qui essai par tout les moyens de se venger quand son ex mari la quitté,pas pour une autre personne,mais par le comportement de son ex femme,possessive,jalousie,aucun rapport sexuelle mais contact sur réseaux de rencontre,et jamais là pour s occuper de l enfant pendant 2 ans.
Donc suite à une "dépression "il l a quitté.
Aujourd hui elle cherche la vengeance,elle a deja en 2 ans refait ca vie ,avec 2 hommes qui avaient chacun 2 enfants ,donc elle cherche tout les moyens pour anéantir son ex mari.
Mon conjoint à eu sa fille par insémination,donc pas le père biologique et sa fille c est toute sa vie.
Donc après se résumé, pour montrer la situation,est ce que si la mère emmène sa fille au psy et fais en sorte d avoir des preuves comme quoi l enfant est perturber elle gagnera la garde exclusive?
Mon conjoint va demander la garde alternée 1 semaine/1 semaine pour suivre l évolution scolaire de sa fille et de mettre en place une situation plus posé pour l enfant.
De son côté si mon conjoint emmène l enfant chez la psy peut il avoir des preuves qui puissent l aider à avoir cette garde alternée,car pour lui l enfant ne sera pas ballottée toute une semaine ?
De plus le fais que sa mère est changé d hommes déjà 2 fois et que la petite se soit habituer à des enfants et qu' elles ne les voient plus,mon ami peut il se servir de ca,que l enfant soit perturber plutôt côté de sa mère?
C est un père en détresse qui veut que le bonheur de sa fille,(garde alternee),mais la mère est prête à tout pour lui enlever son enfant
Merci de nous indiquer la meilleure chose à faire pour ne pas tomber à nouveau dans un piège de la mère
Merci
Merci de vos réponses