Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Eduardo DE ALMEIDA COSTA
Contacter
Eduardo

Garde alternée
Sujet (Cloturé) initié par Lysa16, il y a 9 ans - 6661 vues

Bonjour,

Mon conjoint est en divorce,il à eu la conciliation et ca va faire 2 ans au 1er février qu' ils sont séparés,donc il doit lancer la "procédure définitive".Etant papa d une petite fille de 3ans,scolarisée,A la conciliation la juge lui à donner le mode de garde suivant: lundi,mardi,mercredi chez sa mère,il la récupère à 18h30 au domicile de la mère pour la garder jeudi et vendredi semaine pair,il lui redonne à 18h30 le vendredi et du coup le week end jusqu au mercredi elle reste chez sa mère.
La semaine suivante :idem le mercredi soir et week end impair donc il la garde jusqu à dimanche soir 18h30 ou la mère la récupére à nouveau .
C est une petite fille vivante,ca se passe bien chez nous pas de crises,j ai une fille de 7 ans et tout ça bien.
Il n y a pas de discutions entre les parents sauf si,il la petite est malade.
L enfant repartant chez sa mère fais des crises au quotidien, donc elle a dit à mon conjoint qu' elle allait la montrer à un psy.
La mère est une personne qui essai par tout les moyens de se venger quand son ex mari la quitté,pas pour une autre personne,mais par le comportement de son ex femme,possessive,jalousie,aucun rapport sexuelle mais contact sur réseaux de rencontre,et jamais là pour s occuper de l enfant pendant 2 ans.
Donc suite à une "dépression "il l a quitté.
Aujourd hui elle cherche la vengeance,elle a deja en 2 ans refait ca vie ,avec 2 hommes qui avaient chacun 2 enfants ,donc elle cherche tout les moyens pour anéantir son ex mari.
Mon conjoint à eu sa fille par insémination,donc pas le père biologique et sa fille c est toute sa vie.
Donc après se résumé, pour montrer la situation,est ce que si la mère emmène sa fille au psy et fais en sorte d avoir des preuves comme quoi l enfant est perturber elle gagnera la garde exclusive?
Mon conjoint va demander la garde alternée 1 semaine/1 semaine pour suivre l évolution scolaire de sa fille et de mettre en place une situation plus posé pour l enfant.
De son côté si mon conjoint emmène l enfant chez la psy peut il avoir des preuves qui puissent l aider à avoir cette garde alternée,car pour lui l enfant ne sera pas ballottée toute une semaine ?
De plus le fais que sa mère est changé d hommes déjà 2 fois et que la petite se soit habituer à des enfants et qu' elles ne les voient plus,mon ami peut il se servir de ca,que l enfant soit perturber plutôt côté de sa mère?
C est un père en détresse qui veut que le bonheur de sa fille,(garde alternee),mais la mère est prête à tout pour lui enlever son enfant
Merci de nous indiquer la meilleure chose à faire pour ne pas tomber à nouveau dans un piège de la mère
Merci

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la famille et des personnes
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Je vous confirme mon conseil, faites le point avec l'Avocat de votre choix, muni des pièces déjà en votre possession.

Vous aurez une réponse plus précise et exhaustive, plutôt que de le faire à partir de votre seul exposé, limités par les contingences d'une consultation à distance.

Ai-je répondu à votre question?
Lysa16
Merci pour vos réponses
Bonne journée
il y a 9 ans
Je vous conseille de prendre sans tarder un Avocat, pour qu'il fasse respecter les droits et l' intérêt de l'enfant.

Muni de tous les justificatifs nécessaires (attestations, qui peuvent émaner de toutes les personnes de l'entourage, y compris la famille, certificats médicaux, etc), l'avocat demandera la mise en oeuvre des mesures les plus adéquates à l'intérêt de l'enfant, y compris la garde alternée.

Le juge statuera au vu du seul l'intérêt de l'enfant et pourra ordonner une mesure d'enquête sociale, voir même une expertise médico-psychologique de la mère, si cela lui apparaît nécessaire.

Indiquez moi si j'ai répondu à votre question.
Lysa16
bonjour,merci pour votre réponse,
mon conjoint à rdv avec l avocate le 15 février afin de relancer le divorce car ça va faire 2 ans qu il ne vivent plu sous le même toit,en même temps mon ami va demander cette garde alterné.
Le fais qu elle emmène la petite chez le spy c 'est juste pour avoir des preuves,je pense pour dire que le mode de garde qui à été mis en place il y a plus d un an,ne convient pas à l enfant mais aussi et surement pour qu on lui donne la garde exclusive.
En faite c 'est une personne qui n arrive pas imposer son autorité quand l enfant est chez elle,d ou le fais que l enfant pique des crises.
il n y a aucun souci avec le papa
Pour nous l enfant n a pas besoin de spy puisqu il n y a aucun signe qui ne va pas chez nous,elle joue comme toute les petites filles de 3 ans ,jamais d ennuie,ni de pleurs de manque de maman,donc on voit pas l intérêt.
La mère a fais beaucoup de spy auparavant car sa mère s 'est suicider quand elle avait 10ans ,dans la maison actuelle,donc une faiblesse psycologique,elle devient vite,agressive,histerique et ,est très manipulatrice,elle fais partie de ses perverses narcissiques qui ne lâche pas l affaire quand elle se sent abandonner,mais maîtrise très bien le sourire et on lui donnerais le bon dieu sans confession ....
Donc nous avons peur,qu elle utilise le psy,que l on se retrouve dans une chaîne sans fin de "bataille"autour de l enfant,et que l on passe notre temps à prouver que le problème vient d elle mais pas de chez nous,et puis je veux préserver aussi ma fille de 7ans
Elle cherche juste a anéantir la vie de son ex mari,en le privant de la petite...
La juge peut elle faire marche arrière et donner la garde exclusive a la mère,alors que l enfant est habituer a voir et vivre chez son père en milieu de semaine?sur quel fait ?
De notre coté donc pour se protéger que doivent contenir ces lettres des gens(ami(e)s,familles...),ces personnes connaissent le coté manipulateur de cette femme,ont il le droit de le préciser?
mon ami fesant parti d un club de 2cv,s occuper a temps complet( lors des sorties) de l enfant,pendant que le mère ne s'occuper jamais d elle,sont il dans leur droit de préciser le comportement de la mère?
Pour ma part,moi ça compagne,es ce que mon avis compte,si je fais aussi une lettre?
Elle a eu déjà recourt au psy,as t on le droit de faire apparaître ça,et comment?Es ce à l avocate de demander un courrier,ou de le préciser devant le 2eme passage de la juge?
Et enfin,dans notre intérêt faut il mieux que l enfant vois aussi le psy de notre coté?afin de parait à toute attaque?
Désolé pour toutes ces questions,mais on essais de contrer toutes ces attaques,car ça fais 2ans qu elle ne lâche pas prise,et nous n avons pas la paix
Jusqu a ce jour,elle n a pas respecter la lettre de la juge,lors de la conciliation,(restitution des affaires personnelles,une 2cv en pièces détachées,)mon ami lui ,c 'est mis en règle des le début,(il lui a donner une 2cv,il paye un crédit de maison de vacances,et a payer les impots de 2013...)
la juge va t elle voir la mauvaise foi?
Dans l attente de vos reponses ,je vous remercie d avoir traiter ma demande,désoler de vous reposer des questions afin d avoir de plus importantes précisons
bonne journée
il y a 9 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
266 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
103 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
50 problèmes résolus*
4
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
18 problèmes résolus*
5
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
14 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je n'ai plus le droit de rentrer en contact avec mon ex compagne ( nous étions en union libre) et je suis aussi interdit d'aller à notre...
Résolue par Maître BELIGHA
Je vais etre appele a me rendre a une convocation concernant mes enfants aupres de la juge des enfants , je souhaiterais que mes enfants soient...
Résolue par Maître BELIGHA
Je suis éligible à l'aide juridictionnelle. la mère de mon enfant, dont je suis séparé, héberge ma fille en garde classique, dans un...
Résolue par Maître DIARRA
Mon demi frere mineur a ete placer dans un foyer est ce que j'ai le droit de visite? et si oui comment faire, car je suis en confli avec mon père...
Résolue par Maître Cassé
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer