Chère madame
La pension alimentaire englobe l'ensemble des frais concernant les enfants puisqu'il s'agit d'une contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Le père n'est donc pas oblige de payer le reste et peut se contenter de cette pension.
Celle ci doit être réévaluee automatiquement par le père tous les ans sur l'indice des prix de l'Insee.
Mais si vous estimez qu'il existe un élément nouveau depuis le jugement, et notamment que les besoins des enfants ont augmenté (il faut le démontrer), vous pouvez saisir de nouveau le juge aux affaires familiales pour faire augmenter la pension.
Par ailleurs vous pouvez aussi demander le partage des frais de scolarité par exemple et cela peut être inscrit dans le jugement
Ai je répondu à votre question?
il y a 9 ans
Merci de votre retour.
Qu'entendez-vous par contribution, entretien et éducation ? S'agit-il des frais de cantine ? des frais de garde ? des cours de musique ? des cours de sport ? des lunettes ? Ou rentrent-ils dans les frais exceptionnels ?
En parallèle des frais liés directement aux enfants, il y a les frais fixes tels que l'hébergement, l'eau, l'électricité, le gaz, les impôts ? Ils ne servent pas d'argument pour demander une hausse de la pension mais dois-je les mentionner tout de même?
il y a 9 ans
Chère Madame,
En effet la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants regroupe tout cela (nourriture, scolarité,sport...).
Si vous entendez saisir le juge, il faut en effet faire état de toutes vos ressources et charges (justifiez donc aussi de vos charges courantes)
Ai je répondu à votre question?
il y a 9 ans
Sans vouloir remettre en cause votre compétence, j'ai des retours sur d'autres forums me disant que la PA ne prend pas en compte les activités telles que le sport.
Y at-il un texte de loi qui stipule exactement ce qu'est censée couvrir la PA ? Ou est-ce fonction du JAF ?
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire