Sujet initié par ankhesa, il y a 8 ans - 5299 vues
Bonjour,
depuis le 16 novembre 15, j'ai téléphoné à mon agence de location pour déclarer que mon bac de douche est fissuré, ce qui a provoqué ma chute en sortant de celle-ci. Depuis, l'agence me mène en bateau. Au début il disait avoir passé commande pour remplacer la douche, mais quand je téléphonais a l'entreprise il n'y avait aucune commande avec le numéro de commande que l'agence me fournissait. Un mois après, il me dise qu'ils sont en train de voir avec l'entreprise qui l'a posé, pour savoir si c'est pris dans la garantie ou si il y aurait un défaut de fabrication. Et maintenant plus de nouvelle. Que dois-je faire ?
Je vous conseille de faire un courrier recommandé dans un premier temps en rappelant les obligations du bailleur qui sont prévus à l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989.
"le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement".
Je vous conseille de faire des écrits car il est très difficile d'apporter une preuve d'une conversation téléphonique.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.