Comment apporter la preuve d'un harcèlement par téléphone ?
Sujet initié par alex, il y a 8 ans - 11018 vues
Bonjour, je souhaiterai prouver que j'ai été harcelé, puis-je demander à mon opérateur les relever téléphoniques d'appel entrant ? et si, cest simplement par voie de requete de la juge, ou d'un inspecteur de police, a t-il le droit de demander la liste des relever téléphoniques d'appel entrant de y'a 2 ans ?
Merci pour votre réponse mais il n'ya pas de date limites où l'opérateur dés lors supprime, détruit ces fichiers ? ou bien alors, que dés lors qu'il y'a un relever d'appel fait, les fichiers restent toujours en la possession de l'opérateur, malgré que ce soit passé un ans voir deux ans auparavant ?
Les données sont aujourd'hui stockées dans des hébergements cloud. Typiquement, elles seront accessibles 12 a 24 mois, selon les termes du contrat entre l'opérateur et le fournisseur d'hébergement
vous devez d'abord déposer une plainte pour appels téléphoniques malveillants et c'est dans ce cadre que le procureur de la république si il donne suite à votre plainte qu'il adressera une requisition à l'operateur de téléphonie afin que celui ci produise la liste des appels entrants et sortants pour la période condidérée
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.