Vous êtes tenu de respecter vos horaires de travail et votre chef a parfaitement le pouvoir de vous interdire de sortir avant l'heure.
Si vous passez outre, vous vous exposez à ce que l'on ne rémunère pas votre absence, et même à recevoir un avertissement.
A vous de le contester par la suite, si vous estimez avoir un motif légitime à opposer à l'ordre reçu de votre chef.
Ai-je répondu à votre question ?
Merci Maitre ,vous avez répondu à ma question.
Bien à vous
Bonne fin de week-end
il y a 9 ans
Mon employeur a refuse un bon de sortie ... alors que je suis enceinte de 6 semaine et que le samu avait autorisé mon départ je me sentait pas bien mal de tête très grosse fatigue et gros cafard il mon mi a l'infirmerie avec interdiction de sortir de la salle pendant 4h après sa j'ai fait une crise d'angoisse il aurait pue m'arrivait quoi que se soit personne était la pour voir je me suis vraiment senti séquestré et en plus de sa il mon manqué de respect alors que j'ai toujours etait une employé sérieuse dans se cas la aussi il a le droit aussi de refuse le bon de sortie ????
il y a 8 ans
Si votre employeur vous a refusé la possibilité de sortir, en dépit de votre état de santé, vous avez le droit de contester sa décision et de vous en plaindre, car il pèse sur l'employeur une obligation de veiller notamment à la bonne santé de leurs employés.
Ecrivez lui sous pli recomandé AR pour lui reprocher son attitude, justificatifs à l'appui et lui rappeler vos bons et loyaux services dans le passé, ce courrier pourra vous servir à l'avenir.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Oui merci du coup j'ai pas voulu faire la lettre en ar de peur qu'il me mette la misère toute ma grossesse ..--' malgré que ils ont de sacrée dossier au prud homme ... du coup jai fait faire par mon medecin generaliste une lettre pour la médecine du travail concernant leurs attitudes avec moi et comme quoi je netait pas la seule femme enceinte à qui il fesait se genre de chose donc jaurait des temoin dans le cas ou ils recommencerai mais esque cette lettre me protégera si il recommence pour me faire craqué ???
il y a 8 ans
Et désolé je vien juste de voir votre réponse et merci beaucoup de me répondre cet histoire ma beaucoup atteins depuis je suis en arrêt mais je veux reprendre pour bien touché lors de mes congé maternite vue que j'ai appris que j'attend des jumeaux mais enfete je cherche à me protégé si il me mette la misère parce que je suis enceinte pour me faire demitionne ou tous faire pour trouve une raison de me viree il sont telment inhumain --' ces fou de savoir des gens comme sa
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire