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Dégât des eaux - problème avec propriétaire
Sujet (Cloturé) initié par @udr€y, il y a 9 ans - 7002 vues

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 2 enfants (4ans et 4 mois) en location dans un appartement depuis le 1er septembre 2015.

Voici notre problème

Depuis le 2 janvier 2016, nous avons une fuite au plafond. Nous avons averti les propriétaires le lendemain qui nous ont dit que ça provenait de la baignoire du locataire du dessus, qu ils allaient régler le problème que ça ne coulerait plus.
Ce qui n'a pas été le cas, au contraire, ça a commencé à couler à plusieurs endroits le long de la poutre qui se situe au milieu de notre pièce à vivre et à s étendre sur toute la longueur du plafond.
La propriétaire venait presque tous les matins afin de voir si ça coulait encore, rien de plus.
Le21janvier, notre lustre est tombé du fait de l'humidité, sur le tapis d'éveil de notre bébé (fort heureusement elle n était pas en-dessous). Nous avons immédiatement averti les propriétaires.

5 jours plus tard, ils viennent avec un constat amiable rempli par leurs soins et qui concerne le locataire du dessus et nous. Notre voisin n a pas voulu signer le constat car selon lui la fuite ne vient pas de chez lui, le dessous de sa baignoire étant sec.

Le 11 février l expert de l assurance de notre propriétaire est passé, modifiant le devis établis par une entreprise qui a été largement gonflé (il signifiait 70m2 à réparer alors Qu il y a 12m2) .

Suite à sa visite, notre propriétaire nous a dit qu il ne ferait rien tant que ça coule. Le problème est que tant qu ils ne feront rien, ça coulera. D ailleurs l humidité au plafond s étend encore plus et depuis on ne voit plus nos propriétaires.

Ils ont simplement enlevé les plaques de ba13 et nous ont laissé avec la laine de verre gorgée d eau et une bâche pour la couvrir.

Depuis presque 2mois nous vivons avec notre fille de 4 ans et notre bébé dans l humidité et 3 seaux d eau au milieu de notre salon/salle à manger et avec des propriétaires qui ne veulent rien faire.

Y a t il quelque chose que nous pouvons faire afin de les "obliger" à réparer notre dégât des eaux surtout que nous avons 2enfants en bas âge et que depuis mes allergies à l humidité et aux acariens me couvrent d eczéma.

Je vous remercie d avance de m'avoir lue et d'apporter vos conseils

Merci de vos réponses

Audrey
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Gutierrez
Bonjour,

Vous pouvez faire constater les dégâts par huissier ou, moins onéreux, prendre des photos.

Mettre en demeure le ^propriétaire d'agir sous 8 jours et s'il ne fait rien il faut envoyer une requête (courrier recommandé) au tribunal d'instance de votre domicile pour demander de consigner les loyers auprès de la caisse de dépôt et de consignation.

dans le même temps, vous pouvez tenter avec un conseil d'engager la responsabilité du propriétaire et du locataire (si l'expert l'a désigné comme responsable).

N'oubliez pas de faire une déclaration de sinistre à votre assureur également.

Cordialement
@udr€y
Merci d'avoir répondu à ma question.

Comment puis je procédé pour mettre en demeure notre propriétaire?

Le sinistre a été déclaré à mon assurance. Puis je demander une contre-expertise?
il y a 9 ans
Gutierrez
lettre recommandée avec accusé réception.
il y a 9 ans
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