Sfr : frais d'engagement lors d'une demande de résiliation
Sujet (Cloturé) initié par m. mickael, il y a 8 ans - 9150 vues
Bonjour,
J'ai souscrit chez SFR à une offre fibre avec engagement sur une période de 12 mois. Cette offre comprenais Fibre + télévision + téléphonie. Cependant le service box télévision ne fonctionnant pas et ayant fais différentes mise à jour, changement box... après 40 jours de galère avec SFR je demande de résilier.
Le service client SFR m'indique par téléphone qu'en raison d'un problème technique je n'aurai pas de frais d'engagement. le SAV me précise de bien l'inscrire dans mon courrier, chose faite. Je me suis dis normal puisque cela fait 1mois et demi qu'on essaye de régler ce problème et que SFR n'arrive toujours pas à m’offrir la totalité du service auquel j'ai souscris.
Cependant le 22 février je reçois un courrier m'indiquant qu'il prenait en compte ma résiliation mais que j'aurai plus de 300€ de frais d’engagement à payer... j'appelle aussitôt sfr qui m'indique qu'ils ne peuvent rien pour moi comme il s'agit simplement d'un problème technique pour un service partiel et que ma ligne est déjà résilié depuis 5 jours !!!
Que puis je faire pour ne pas payer ces frais d'engagement ? je me sens piégé par SFR qui dans un premier temps m'indique par téléphone que je ne paye pas de frais d'engagement puis via courrier le contraire ... d'autant plus que cela faisait plus d'un mois qu'on essayait avec le SAV de régler le problème technique ... et qu'aujourd'hui le service résiliation me raccroche au nez .
A noter qu'aujourd'hui je suis passé chez orange et le conseiller technique venu chez moi m'installer la fibre m'a indiqué que SFR Numericable utilise la technologie FTTB (fiber to the building) et non FTTH qui correspond à la fibre. Je ne suis pas expert technique mais j'ai retrouvé ce sujet sur internet : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/gouvernement-veut-agir-contre-fausse-fibre-de-numericable-sfr
Sachez que les fournisseurs d'accès internet sont tenus à une obligation de résultat en ce qui concerne le fonctionnement des services en application des articles 1147 du Code civil et L121-20-3 du Code de la consommation.
Je vous conseille d'envoyer à SFR une lettre recommandée leur rappelant leur obligation et le fait que vous avez résilié votre abonnement du fait du manquement à leur obligation mais également que cette résiliation est sans frais.
merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cependant j'ai déjà indiqué cela a SFR qui m'a répondu "nous nous excusons mais nous ne pouvons rien faire de plus pour vous".... je pense faire opposition au prélèvement automatique pour commencer ..
Le contrat vous donne des obligations (payer), mais prévoit une contrepartie (les services offerts par l'opérateur).
Si vous n'obtenez pas la contrepartie prévue par le contrat, vous pouvez opposer cette défaillance à SFR pour refuser de payer.
Je vous recommande d'écrire une LR/AR, ou de solliciter une association de défense des consommateurs pour qu'ils le fassent pour vous ; ils sont rompus à l'exercice car cette situation est fréquente.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question !
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.