Ma consoeur a raison, il faut que vous saisissiez le JAF, mais vous pouvez parfaitement le faire toute seule, sans Avocat et les frais qui en découlent.
Il vous suffit de faire une requête, sur papier libre sous pli recommandé AR ou en remplissant le formulaire fourni par le greffe des affaires familiales, avant de l'adresser au JAF du domicile du père.
Vous y exposerez la situation, les souhaits de votre fille et vous y joindrez une copie du jugement précédent, ainsi qu'une demande d'audition de l' enfant, en précisant qu'elle est d'accord pour être entendue.
Vous serez alors convoquée avec le père et le juge entendra également l'enfant, si besoin.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 9 ans
Oui merci mais je ne me sent pas capable de faire sa seule donc malheureusement Lucie vas être obligés de rester chez lui car vraiment impossible de payer ces 800euros demandé cest tres cruel car depuis 2011 année de son départ elle veux revenir avec moi malgré mon appel j'ai pas réussi maître morvan Villette qui est très bien n'a jamais compris cette décisions de Montpellier vu notre dossier merci à tous de vos explications et je répare le coeur lourd de devoir dire a ma puce que c'est impossible bonne journée a vous
il y a 9 ans
Madame, à Montpellier certains tribuneaux sont difficiles à comprendre! Notament la cour d'appel...
il y a 8 ans
Maître Eudardo,
Vous a répondu. Il vous dit que vous pouvez faire cette demande de vous même. Donc vous n'avez pas besoin de verser 800€ a un avocat. Juste un courrier en RAR.
Relisez SVP sa réponse. Et bonne chance pour vous et votre fille ! Surtout n'ayez pas peur. En justice on trouve de tout c'est vrai et notamment des gens biens qui font bien leur travail ! Gardez confiance et battez-vous. :-)
Bien sincèrement.
Martine
.
il y a 8 ans