Bonjour,
Etant donné que votre déménagement va modifier les modalités d'exercice de l'autorité parentale du père, vous devez l'en informer préalablement. En cas de désaccord, le parent le plus diligent soit le père soit vous peut saisir le juge aux affaires familiales qui statue selon ce qu'exige l'intérêt de l'enfant.
Le juge répartit les frais de déplacement et ajuste en conséquence le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Puisque votre déménagement est prévu pour le mois d'avril, vous pourriez saisir le JAF en urgence en cas de désaccord du père.
Ai je répondu à votre question?
il y a 9 ans
Je vous remercie.
Cependant on m'a dit qu'entre le moment où l'on dépose le dossier et la décision du juge, cela peut prendre des mois or je n'ai pas ce délais.
J'ai peur qu'on prenne ça pour une fuite, ou ma volonté de l'éloigner de son père, alors que ce n'est pas du tout le cas au contraire je suis prête à lui laisser toutes mes vacances sauf comme je disais la semaine de Noël 1 année sur deux et comme même le garder 2 semaines sur les 2 mois pendant l'été. Et comme c'est moi qui décide de partir je voulais aussi lui proposer de payer les frais des aller retour. Je sais qu'il va en demander la garde suite à cette nouvelle. J'ai réellement peur de perdre mon fils.
Donc si je comprend bien je peux l'en informer dans un délais raisonnable (donc la environ 1 mois et demi), prévoir tout de même de partir (signer un bail, inscription dans une école...) Cela ne me met pas en "faute" puisque je ne pourrais plus respecter le jugement actuel.
Je vous en remercie beaucoup.
il y a 9 ans
C'est pour cette raison que vous pouvez saisir le JAF en urgence pour que vous ayez une date d'audience rapidement, avant votre déménagement.
Après l'en avoir informé, par écrit, s'il est d'accord avec la nouvelle organisation que vous proposez, pas de problème.
Dans le cas contraire, vous pouvez prévoir tout de même de partir et allez voir un avocat pour qu'il saisisse le JAF en urgence pour ne pas vous mettre en faute.
Ai je répondu à votre
Merci, vous avez répondu à ma question.
Bonne journée et merci encore.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire