Bonjour,
Votre fille à plus de 18 ans et vous ne pouvez lui imposer un choix de résidence.
Concernant ses affaires personnelles, tout dépend de leur nature.
Il ne sert à rien de lui en refuser la restitution s'il s'agit de vêtements.
Quant à la plainte de votre fille majeure (et non celle du père pour le compte de sa fille) elle n'a aucune chance car il faut une qualification pénale pour que des poursuites soient engagées.
Tout juste peut il s'agir d'une rétention abusive pouvant donner lieu sur le plan civilvà l'octroi de dommages-intérêts si le caractère abusif est retenu ...(exemple : documents de travail) .
La procédure qui semble avoir été mise en place permettra de régulariser la situation globale.
Je pense avoir répondu à votre question,
Cordialement
il y a 9 ans
Bonjour merci de votre réponse
Non il ne s agit pas de documents de travail puisque ma fille ne travaille pas. En l occurrence elle demande son carnet de santé ainsi que des vêtements maquillage et divers dvd.
Pour le moment aucune procédure sauf le Jaf dans quelques mois
il y a 9 ans
je ne comprends pas pourquoi vous ne lui rendez pas ses affaire Pour moi c'est un abus de pouvoir parental Elle a peut etre besoin de prendre des distances avec vous et de vivre chez son père Il faut respecter son choix. Je trouve maltraitant d elui garder son maquillage, son carnet de santé, des vêtements et quelques dvd .
Vous êtes en tort Je suppose que le jaf ira dans son sens .. Pour moi rendez lui vite apaisez le conflit A long terme ca paiera plus ??
.
il y a 7 ans
Par contre elle est en tort pour les insultes sur les réseaux sociaux .; Mais vous devez respecter son choix de ne plus vivre chez vous
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire