Je complète ma réponse suite à vos remarques:
il appartiendra à la personne (copropriétaire ou SDC) qui entend se prévaloir du règlement et de ses modificatifs à votre égard de rapporter la preuve de ce que, non seulement vous avez eu connaissance du modificatif non publié, mais également que vous en avez accepté les termes.
souvent en pratique cela est mentionné dans l'acte d'achat, mais cette acceptation peut résulter d'un autre support.
enfin les articles que je cite visent aussi bien les modificatifs à l'état descriptif de division (pour les modifications apportées aux lots telle une division ou une réunion) que ceux qui concernent le règlement de copropriété.
j'espère avoir été suffisamment précis pour répondre à vos interrogations.
cordialement.
il y a 9 ans
Merci Maitre de vos précisions.
En fait je suis le nouveau syndic bénévole et j'ai envoyé un courrier RAR à un locataire professionnel concernant des enseignes accrochés ainsi que pour le fait qu'il maintien le portail en permanence ouvert pour sa clientèle. Par contre dans mon courrier je ne l'ai pas mis en demeure, et je lui ai simplement dit qu'il était en infraction par rapport au RDC et cité les articles du RDC. Je lui ai demandé dans un premier temps de me fournir copie de l'autorisation municipale concernant ces enseignes afin de dégager toutes mes responsabilités.
C'est la que j'ai eu un courrier de son avocat me citant une AG. Le bailleur a d'abord fait mine de pas savoir puis m'en a produit un extrait sans la feuille de présence. Toutefois l'AG précise que tout les copropriétaires de l'époque était présent ou représentés.
Ayant acheté en 2014 je n'ai rien eu d'autre que le RDC en l'état. Le bailleur me dit que je n'ai pas expressement mentionné le jour de mon achat que celui ci était suspensif avec le portail ou le retrait des enseignes.
Je me retrouve donc à plus savoir que faire en tant que syndic, et en tant que copropriétaire je n'accepte pas que le portail reste ouvert car cela occasionne des désagréments (vente de stupéfiant à l’arrière de la cour de la propriété par les lycéens voisins........)
Merci
il y a 9 ans
bonjour,
pour ma part, en premier lieu, je vérifierai la réalité de la tenue d'une AG en demandant à l’ancien syndic la communication du PV.
en second lieu, l'AG peut parfaitement convenir de nouvelles modalités de fermeture et d'ouverture de l'accès à l'immeuble, en tenant compte de la destination des lots (commerce ou non)
Enfin, à titre individuel, et non pas en tant que syndic représentant le SDC, vous pouvez faire valoir vos droits à faire respecter le règlement de copropriété dans sa version qui vous est opposable.
j'espère vous avoir éclairé.
Cordialement.
Je vais effectivement procéder de la sorte en distinguant le copropriétaire et le syndic.
Un grand merci de votre aide
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire