Merci de m'avoir répondu, mais en fait, cela ne concerne pas le droit de passage, car il est d'accord, qu'on fasse le ravalement, mais pour nous, ce dernier ne protège pas assez le pignon qui est exposé à tous vents et on voulait donc mettre un bardage pour renforcer la protection contre l'humidité, chose que nos voisins refusent absolument, car d'après eux cela défigurerait leur jardin et ils ne pourraient plus vendre leur maison au prix fort.
Leur motif est-il valable pour refuser les travaux que nous avions envisagés !!!
Merci
il y a 8 ans
Bonjour Maître,
N'ayant pas eu de réponse à ma 2e question, depuis 10 jours, je me permets donc de vous relancer.
Ayant l'intention, à nouveau, de refaire un dossier au niveau cadastral, en vue de mettre un bardage sur le pignon, cet été, j'aimerais savoir:
Les voisins acceptent qu'on fasse un ravalement, mais refusent qu'on mette un bardage...Je précise que mon pignon, donne directement sur leur jardin...En cas de second refus, quels sont nos recours pour leur imposer ce bardage.
Merci, Maître, de bien vouloir répondre à mes questions.
Cordialement
Myriam457
il y a 8 ans
Bonjour,
Il est difficile de vous apporter un éclairage complet en matière de droit de la construction et de l'urbanisme sur peu d'informations postées dans un forum dédié aux consultations gratuites.
Par ailleurs, vous souhaitez faire un ravalement sur votre mur pignon, type bardage en bois, donc un ravalement sur votre propriété, c'est votre droit à condition de respecter les règles d'urbanisme de votre commune spécifiques aux travaux.
Votre voisin accepte le ravalement et vous accorde la servitude de tour d'échelle, mais n'accepte pas le type de bardage qu'il estime inesthétique. Il pense que ce bardage entrainera une dépréciation de la valeur de sa maison.
Certes que le préjudice esthétique est également pris en compte par les tribunaux pour accorder des dommages et intérêts à un plagiant d'un trouble anormal au voisinage.
Or, le préjudice évoqué par votre voisin n'est basé sur aucune réalité financière. Seule une expertise immobilière peut confirmer ou infirmer la dépréciation du bien de votre voisin au cas où vous déposeriez un bardage en bois.
Vous voulez faire ces travaux malgré le refus de votre voisin, il vous refusera la servitude de tour d'échelle.
Comment l'obliger ? J'ai déjà répondu à cette question plus haut.
Dans ce cas, vous vous engagez dans une procédure contentieuse avec votre voisin. Il faut se préparer pour peser le pour et le contre. Seule une étude complète de votre dossier par un avocat peut répondre à cette question.
Ai-je répondu à votre question?
#Adresse email#
Merci, vous avez répondu à ma question.
Cordialement
Myriam457
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire