Mon conjoint avait une Volkswagen Polo. Subitement et sans alerte aucune, le moteur à subitement lâché. Le moteur s est emballé sur une rocade, la voiture dégageait une épaisse fumée, avec seul moyen pour arrêter cet emballement : retirer les clefs du contact. D'après un garagiste, le moteur est probablement cassé. Dû à un filtre à particules probablement colmaté (jamais eu de voyants allumés), la pression serait montée dans le moteur et aurait fait débordé l'huile et ainsi l'huile serait passé dans un circuit et qu'elle n'aurait pas dû. Nous avons donc amené le véhicule pour diagnostic officiel dans un garage de la marque Volkswagen. Je voudrai tout de même préciser que la Polo à tout juste 5 ans et 140 000 km seulement. Tous les entretiens ont été faits en temps et en heure, un contrôle technique à ete fait il y a tout juste 3 mois. Les entretiens ont également été fait chez Volkswagen jusqu'à la fin de la garantie soit 2 ans. Depuis tous les entretiens ont été faits dans des garages et nous possédons toutes les factures. Chez Volkswagen, en amenant la voiture, on nous a signalé que puisque les entretiens ne sont plus faits chez Volkswagen, aucun recours possibles. Est-ce vrai? Je tiens également à préciser que la Polo fait partie des modèles "trafiqués" du scandale Volkswagen. Et nous avons été prévenus mais pas encore convoqués. Nous ne sommes pas spécialistes et nous ne savons pas si il peut y avoir un lien de causes à effets ? D'après le 1er garagiste, un échange standard de moteur coûterait 4500 euros SANS la pose. C est le prix de l'argus du véhicule, donc concrètement la véhicule serait épave. Hors il s'agit de l'outil de travail de mon conjoint, masseur Kinésithérapeute, il a besoin d'une voiture pour les déplacements au domicile des patients. De plus, il s'agit tout de même d'une usure très très précoce. Je me remets à vous pour savoir quels seraient les recours possibles. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements. Bien cordialement.
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