Lors du dépôt, le cordonnier vous a remis un ticket, mais en a-t-il lui-même la preuve? Vous pourriez soutenir qu'il ne vous a remis aucun ticket: sa politique de pas de ticket pas de chaussure est-elle affichée quelque part dans la boutique? Si elle ne l'est pas, cela dépose en votre faveur. En matière commerciale, en effet, la preuve est libre: un juge éventuellement saisi de l'affaire appréciera librement la situation: vous pourriez verser aux débats le ticket de caisse des chaussures ainsi que des attestations de témoins. En théorie, vous pourriez également demander un constat d'huissier pour vérifier si le cordonnier détient vos chaussures, mais bon, cela vous ferait des dépenses bien difficiles à recouvrer.
Je vous conseille donc d'essayer de trouver une solution amiable avec votre cordonnier, en lui expliquant que sinon il va vous perdre comme cliente.
En espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement,
Daniela Antona
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus