Cher Monsieur,
Au vu des faits que vous exposez, la procédure à suivre est la suivante vous devez saisir le Tass dans un délai de 2 mois
Conformément à l'article R142-18 du code de la sécurité sociale, le délai commence à courir :
Le tribunal des affaires de sécurité sociale est saisi, après l'accomplissement, le cas échéant, de la procédure prévue à la section 2 du présent chapitre, par simple requête déposée au secrétariat ou adressée au secrétaire par lettre recommandée dans un délai de deux mois à compter soit de la date de la notification de la décision, soit de l'expiration du délai d'un mois prévu à l'article R. 142-6.
Au vu des faits exposés, il se pourrait que vous soyez hors délai.
Votre bien dévoué.
Me Baptiste GENIES
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Votre réponse m,a apporté satisfaction ..
Cependant à ce jour je n'ai toujours pas de réponse à ma demande de recours amiable et j'aimerais savoir comment procéder pour saisir le Tribunal des Affaires Sociales,ou savoir quel autre recours je puis avoir ...
Dans l'attente de votre réponse ,je vous adresse mes remerciements
il y a 8 ans
L'article R.142-6 du code de la sécurité sociale précise qu'en l'absence de réponse vous disposez d'un délai de un mois pour saisir le TASS:
" Lorsque la décision du conseil d'administration ou de la commission n'a pas été portée à la connaissance du requérant dans le délai d'un mois, l'intéressé peut considérer sa demande comme rejetée et se pourvoir devant le tribunal des affaires de sécurité sociale prévu à l'article L. 142-2."
Ainsi vous devez saisir le Tass dans un délai de 2 mois :
•à partir de la date de notification de la décision de la CRA que vous contestez,
•ou, en l'absence de réponse de la CRA, à partir de l'expiration du délai d'1 mois dont elle disposait pour vous répondre.
Si vous avez adressé une contestation à la CRA le 15 décembre 2015, le 16 janvier 2016 cela vaut refus et vous avez jusqu'au 16 mars 2016 pour saisir le TASS.
Pour les autres solutions, il faudrait faire une analyse plus approfondie de votre dossier en fonction des éléments en votre possession qui nécessiterait une étude de dossier.
Votre bien dévoué.
Me GENIES
il y a 8 ans
Bonjour Maître,
J'ai bien compris le sens de votre réponse concernant mon litige avec le CNAV : cependant, lorsqu'il est trop tard pour saisir le Tribunal des Affaires Sociales ,est-il possible de saisir le Tribunal de Proximité?
Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes remerciements anticipés
il y a 8 ans
chaque juridiction a son domaine de compétence, vous pouvez toujours saisir le tribunal de proximité mais il y a des grandes chances pour que ce dernier s'estime comme incompétent.
il y a 8 ans