Bonsoir
J'ai aujourd'hui pris contact avec mon avocat afin d'obtenir certains éclaircissements.
Il tout d'abord exprimé son étonnement lorsque je lui ai fait part que j'avais été informé que l'avocat adverse, avait demandé une entrevue avec le juge ainsi que mon avocat afin d'exposer son inquiétude face à mon agressivité. Et que le juge avait aussitôt instauré un protocole de sécurité et d'évacuation, dans le cas d'un écart comportemental de ma part.
Il a totalement nié cette version, et lorsque j'ai insisté pour avoir davantage d'informations, il s'est mis à etre grossier et hausser le ton. Et il m'a demandé où j'avais obtenu cette information, si c’était par le greffier, je lui ai répondu que non, mais par l'ami que nous avions en commun et qui m'avait recommandé ses services. Mon avocat l'aurait contacté quelques jours auparavant pour lui faire la confidence de ce qui s’est réellement passé.
Mon avocat m'a répondu qu'il avait en effet été en contact téléphonique avec la partie adverse, et qu'elle avait exprimé sa crainte, par téléphone, en lui disant que j'avais été agressif. Et que si j’étais seul à l'audience elle refuserait de plaider. Je lui ai alors demandé pour quelles raisons il avait gardé secret cette information. Il m'a simplement répondu que c'était afin d'éviter de me stresser avant l'audience.
Cette histoire prend une ampleur surprenante...
Je souhaiterais saisir le bâtonnier comme il m'a été conseillé, mais avec l'entretien d'aujourd'hui cela me parait délicat. Le greffier aurait peut-être noté gardé une note des échanges avant les débats?
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus