Comment interpréter la loi pinel dans un bail commercial ?
Sujet (Cloturé) initié par pizzaiolo76, il y a 8 ans - 14693 vues
Bonjour j'ai signé un bail commercial en tant que premier signataire pour une pizzeria le premier février 2010, j'ai vendu ce commerce le 17 Avril 2015. Mon successeur a des retards de paiements de 5 moi et propriétaire des murs me réclame la somme due (un huissier est venue à la maison ce matin). Je ne sais pas comment interpréter la loi Pinel, dans combien de temps serais je désolidarisé de cette engagement? Je suis en ce moment dans une situation financière très délicate (je viens de tomber au chômage et ma femme est en arrêt longue maladie) existe il un moyen de se dégager de cette situation?
Le cédant d'un fonds de commerce est tenu solidairement des loyers de l'acquéreur pendant cinq ans. Il convient d'analyser votre dossier pour pouvoir réfléchir à une stratégie de défense et/ou étudier les limites de leurs demandes, étaler les paiements à défaut et se retourner contre l'acquéreur en remboursement.
Merci, vous avez répondu à ma question. Les choses semblent s'arranger avec le repreneur, mais je reste inquiet pour l'avenir. Merci infiniment de votre réponse.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.